Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 264 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
971
J'ai l'impression que le microPOG de EHX pourrait convenir aussi, il fait 1 octave up et 1 octave down. On peut mixer les 2 octaves indépendamment avec la note principale. Mais il faut essayer car l'effet est plus typé que chez EBS.
972

merci pour vos reponses ... et oui ça serai pour  garder uniquement la note generé par l'octaver. mais si ça sort trop degueu ou que ça decroche trop, bon bof... enfin je ciblerai l'ebs a un prochain essais dans un magazin ( ehx ça me fait peur  dsl)   tcho encore merci

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

973
Citation de jpx06 :
merci pour vos reponses ... et oui ça serai pour garder uniquement la note generé par l'octaver. mais si ça sort trop degueu ou que ça decroche trop, bon bof... enfin je ciblerai l'ebs a un prochain essais dans un magazin ( ehx ça me fait peur  dsl)   tcho encore merci


j't'en prie on est là pour ça ;) Quand je disais "perte de définition" c'est surtout en jouant en groupe. Après je joue aux doigts, avec un médiator et un peu d'EQ ça peut le faire. ça dépend aussi de ton style musical. Combiné avec une wah/une envelop filter c'est une tuerie l'octaver ;)

EHX je connais pas mais il me semble que c'est du bon matos. Après l'Octabass ce n'est pas moi qui vais en dire du mal :-D
974
Si EHX veut bien dire ElectroHarmonix, c'est effectiveme,t du matos de tres bonne facture, et éprouvé worldwide !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

975

EHX est tres (re)connu  mais j'ai du mal avec ces pedales ,j'ai meme une nanoball qui prend la poussiere  facepalm  j'ai eu aussi un effet voix combiné avec guitare et un delai ehx ..elles ne sont pas faite pour moi ... 

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

976

(avec du retard) :

Oui j'ai eu deux ATK, une 4 cordes et une 5 cordes. Mais la 4 cordes n'avait pas le même grain que la 5, donc revendue. Pourtant, même époque, même électronique et tout, bizarre.

La boîte à cigare, c'est mon alim faite maison. Tout le monde ne peut pas s'offrir une Voodoo lab facepalm

Le réveil, c'est quand l'orga t'impose une heure de fin et qu'il est considéré comme professionnel de la respecter. J'ai pas de montre...

977
Greuh.

MXR Bass DI arrivé ce matin.

WIN
978
Toi être félicitation !

J'essaie de pas GASer ... Ditto...B3K...
979
Citation de pulvonium :
La boîte à cigare, c'est mon alim faite maison. Tout le monde ne peut pas s'offrir une Voodoo lab

C'est sûr que si tu claques tes cachets dans des havanes... :-D
Citation :

J'ai pas de montre...

Pareil, en plus c'est moche de voir une montre au poignet d'un musicien sur scène.
980
Citation de hillmore :
Pareil, en plus c'est moche de voir une montre au poignet d'un musicien sur scène.


:Flavor Flav:

Quand je conduis pas j'ai peur.