Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 265 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de Tiger :
mais moi ça ressemble plutôt à ça

 


Euh il est fini ton board ? Parce que la transport n'a pas l'air très pratique là :???:
852
Citation de Tiger :
jamais trop capté le concept de pedaltrain, ça coûte un bras pour ce que c'est
Perso, j'utilise une plaque en metal avec un caillebotis caoutchouc dessus, les câbles passent en dessous et voilà, coupe à tes mesures et petit prix.
Sinon, si t'es plus bricolo, une plaque alu épaisse diamondplate, a quelques dizaines d'euros en GSB, à plier. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, moi c'est juste que ça me fait mal de payer une fortune pour un support.
 


c'est clair que PedalTrain c'est une solution onéreuse, encore plus si tu as besoin de caser 18 pédales...
Malgré tout cela semble très solide et surtout VRAIMENT transportable. Et ce n'est pas les produits que j'ai vu chez Boss, SKB ou Gator qui décrédibilisent PedalTrain ...

Et suivant le prix des effets que tu mets dessus/dedans et leur nombre l'investissement pour une protection de qualité me semble être un bon concept.
x
Hors sujet :
dans le même genre j'ai découvert les housses de luxe( environ 200€), ce qui paraître une belle arnaque. Mais n'est-il pas "suprenant" de trimballer/stocker un instrument cher (à tes yeux et à ceux de ton porte-feuille) dans une housse à 30€ ?


LE DIY ne m'effraie pas, à condition d'avoir un plan pour un hardcase ne pesant pas 2 jambes ;)
853
Citation :
Euh il est fini ton board ? Parce que la transport n'a pas l'air très pratique là


Je pense qu'il blaguait ! Sur la photo, c'est le pedalboard de Mr. Eric Johnson !!! Comme quoi, y'en a qui s'en foutent royalement !!! Mais tout le monde n'a pas des tech et roadies pour trimbaler et installer le matos...

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 11:53:07 ]

854
Citation de Doktor :
Attention pour le truc du pedalier à partir d'étagères Ikea: ils ont arrêté la vente des étagères à l'unité dans pas mal de magasins en france (je me suis fait avoir, je voulais racheter des étagères ... pour en faire des étagères).


Hello

Pourtant nos zamis suédois en vendent encore en ligne :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/secondary_storage/10398/

Y a encore le système Gorm (certes à 2 pièces, comme tu le précises )

1941202.jpg

Par contre la tablette à 4e à l'unité est toujours dispo :

1941203.jpg

La mode de l'aménagement par soit même étant en plein boom y a p-e des produits cher Leroy-Merlin, Casto & co non ?
En tout cas pour les hardcases je n'ai pas trouvé d'erzatz au Pedaltrain dans ces enseignes... :((

855

Hello,

pour le transport de son pedalboard, on trouve des mallettes d'outillage dans les grandes surfaces de bricolage, il faut un peu chercher mais il y en a des pas trop chères.

 

C'est plus simple et pas forcément moins cher que de fabriquer son propre flycase.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

856

oui, j'ai une "pedalboard" très semblable au set d'Eric Johnson, j'en suis fan et c'est vrai que j'ai considérablement simplifié mon set up pour aller à l'essentiel : le son pur. Et y'en a marre de tout ce brolle. Une révélation quoi (c'est pas une question de budget, y'a quelques années, je me fixais aucune limite n'ayant que la gratte comme seule passion), c'est plus savoir faire la distinction entre tout ce qui est proposé, popularisé...

Et, pour ce qui est des housses crois moi, y'a de tout à tous les prix, du luxe à pas justifier. Je trimballe pas souvent mes instruments et quand c'est le cas, c'est une housse très discrète limite cheap et voyante pour pas attirer les convoitises. Ce qui compte c'est que la gratte soit bien callée, les zips costauds et le rembourrage épais. Pour les étuis, déjà vu des très correctes pour 45roros et du à 200 pas beaucoup mieux (made in China de toute façon, sauf quelques cas) c'est comme les poudres à lessiver, y'en faut pour tous les tarifs pour inonder le marché. Pour le transport de pedalboard, bah je prend que les 3/4 pédales les + indispensables...mais je comprend aussi ceux qui rackent ou stackent eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

857
Citation de popeye :
Citation :
Euh il est fini ton board ? Parce que la transport n'a pas l'air très pratique là


Je pense qu'il blaguait ! Sur la photo, c'est le pedalboard de Mr. Eric Johnson !!! Comme quoi, y'en a qui s'en foutent royalement !!! Mais tout le monde n'a pas des tech et roadies pour trimbaler et installer le matos...


J'avoue que je viens d'apprendre qui est ce Mr Johnson... J'irai écouter après le boulot, histoire de me culturiser :-D
Oui la photo ça peut construite une légende... Après entre les roadies, les techs et les racks utilisé par l'ingé-son pas sûr que Mr Johnson n'utilise "que" ce qui est montré. C'est un peu du même acabit que le zicos qui exhibe fièrement une pédale d'un constructeur en te disant que c'est "ze best inze world never ever made or listen before" ;)

Bref vive la com ;)
858

Nan, lui, c'est the god of tone, un puriste intégriste bavebavebave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

859

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

860
Citation de Raleigh :
Hello,
pour le transport de son pedalboard, on trouve des mallettes d'outillage dans les grandes surfaces de bricolage, il faut un peu chercher mais il y en a des pas trop chères.
 
C'est plus simple et pas forcément moins cher que de fabriquer son propre flycase.


Hello Raleigh M

Etant bricoleur débutant j'ai déjà acheté des mallettes pour ranger certains outils (ponceuse, scie-sauteuse, etc). Des modèles de la marque "Dexter", la marque de Leroy-Merlin. Pratique pour ranger mes outils certes mais j'ai pas vraiment confiance pour y caser mes effets préférés : ça transpire pas la solidité. Maintenant p-e que j'idéalise Pedaltrain, faudrait que je "tâte" le hardcase pour pouvoir vraiment comparer.

Sinon je suis bien entendu preneur si t'as des produits estampillés "outillage" à conseiller ^^