Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit

• 130 réponses
  • 25 participants
  • 8 993 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit
344379.png
Assemblez vous-même votre Kaoss Pad de Korg, grâce au nouveau kit DIY de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Par contre, attention super pour le nomadisme, mais à n'utiliser qu'avec des gants de soie :mrg:
Il parraît tellement fragile :facepalm: notament avec son écran qui dépasse...
Je crois qu'il faudra que je lui fabrique un boîtier!

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 17:39:59 ]

92
Citation de ANTO07 :
Je viens de recevoir le miens, "monté" en 10 min :facepalm:, le côté DIY c'est juste pour vendre car il y a 3 vis et demi avec un tournevis en jouet!!!

Merci pour ces révélations fracassantes, qui concernent toute la gamme Nu:Tekt, et dont quiconque consultant les vidéos ou les manuels Korg depuis la sortie du NTS-1 se rendra compte rapidement.

Plus sérieusement, c'est de l'assemblage, pas du DIY.

Le DIY c'est la possibilité de créer et faire tourner ses propres algorithmes grâce au SDK.

Citation de ANTO07 :

Ça tombe bien, Korg fournit aussi les fichiers de conception ad-hoc.

https://www.korg.com/us/support/download/software/0/934/5149/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 11:34:32 ]

93
"Merci pour ces révélations fracassantes, qui concernent toute la gamme Nu:Tekt, et dont quiconque consultant les vidéos ou les manuels Korg depuis la sortie du NTS-1 se rendra compte rapidement."

Ah mince, je croyais vraiment tenir un scoop Odon... :facepalm:
Non mais je m'exprime et confirme. Un forum ne sert-il pas à s'exprimer? Donner ses impression?
Bref évidement que j'étais au courant avant l'achat...

"Ça tombe bien, Korg fournit aussi les fichiers de conception ad-hoc."
Merci, j'avais vu... mais ce n'est pas des plans pour un boîtier, juste pour des flancs customs, je vais lui faire un beau boîtier intégral (avec aération évidement) en tôle plié et bois, j'ai commencé les plan :clin:

Et merci Oh toi Grand Maître des Connaissances Odon...., nous rampons devant ton savoir car visiblement tu en as besoin :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 15:45:35 ]

94
Ode à Odon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
Pour être plus constructif et apprendre des choses, personne pour nous parler des effets de mastering, plutôt ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

96
Je n'ai pas eu le temps de vraiment les tester dans de bonnes conditions, je ferais ça en rentrant lundi et vous ferait un retour :clin:
Bon quand ils parlent de "mastering" ça doit être juste pour dire effet sur le master, il y a un comp, un limiteur et deux "clippeurs" (Hard Clip et Soft Clip) que je verrais en distortion plutôt sur le master. Je n'ai pas vu d'infos pour un sidechain éventuel pour le compresseur ou autre...
Les autres effets dont ils parlent sont certainement les 3 autres disto: Fuzzz, Sine Fold et Decimator car ils en comptent 7 dans la section mastering...

Le terme n'est pas vraiment adapté mais je suppose qu'en dépannage ça peut améliorer les choses sur le master, mais je ne m'attends pas à une qualité studio-vintage-analo-chero sur ce type de produit, mais ça peut faire son effet et c'est bien pratique de l'avoir dans cette version ultra portable pour le live :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 00:21:23 ]

97
Citation :

Le voilà le DIY :bravo:

Le partage de tes futurs plans sera grandement apprécié.

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est le comportement du driver. Je n'ai eu que des emmerdes avec le matos Korg, sur PC comme sur Mac.

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 08:03:19 ]

98
Merci pour les infos, ANTO07. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 08:56:09 ]

99
De rien Odon :clin:

Will, concernant le driver sur Macos il n'y en a point, c'est "class compliant", et sur Windows je ne pourrais pas te renseigner mais j'ai vu qu'il faut en installer un.
L'éditeur marche super sur Mac, fluide et ne plante pas. Je suis sur Macos Ventura.
C'est pas le logiciel du siècle mais il fait bien ce que je lui demande...
La synchro en usb a direct fonctionné entre Ableton Live et le Kaoss pour la Clock :bravo: (juste en ouvrant les ports sur Live bien sûr), et sur le site ils fournissent la nomenclature midi pour connaître les messages à lui envoyer pour du Program Change par ex, ou contrôler certains de ses paramètres en midi.

En revanche je n'ai pas encore vraiment cherché l'info mais j'ai l'impression qu'il n'y pas d'éditeur sur IOS ou Android ce qui aurait vraiment été hyper pratique.
Voilou, je ferais de vrais test quand je serais rentré de mon we...

Ah oui chose importante, quand le volume est à fond sur la molette du Kaoss, cela créé du bruit à sa sortie (je ne parle de pas de boucle de masse mais de son amplificateur qui est bruyant quand il est poussé), je dois mettre son niveau de sortie maxi à un peu plus de la moitié pour que ce son soit inaudible, et il l'est seulement quand aucun signal audio ne lui passait dedans. Evidement on est pas sur une qualité de converto/ampli studio, et ce n'est pas gênant si on le prends en compte.

Bon dimanche à tous
100
Merci pour ces infos, il fait quand-même bien envie ce petit KP :bravo:

Citation de ANTO07 :
sur Windows je ne pourrais pas te renseigner mais j'ai vu qu'il faut en installer un.

Te voilà rassuré Will : le driver Windows sera bien développé par Korg ! Quelle bonne nouvelle ! :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?