Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite PAR 64 RGB DMX LED 10mm
Photos
1/41
Eurolite PAR 64 RGB DMX LED 10mm

Par 64 LED Eurolite

• 196 réponses
  • 40 participants
  • 40 199 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Par 64 LED Eurolite
Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de la puissance de 4 PAR 64 LED (EUROLITE) par rapport à des PAR 56 traditionnels ?

4 PAR 64 LED peuvent-ild remplacer 4 PAR 56 traditionnel pour l'éclairage de scène ?

Mercipour vos avis.

Gator
Afficher le sujet de la discussion
161
Ben oui j'utilise du matos inaproprié.

d'ailleurs les gens de l'organisation de notre dernier petit concert à 2 groupes furent totalement satisfait.

mes projo de recup me conviennent parfaitement pour me servir de couleurs (2 bleu 500w) et je me sert de 2 par64 500W dirigé vers la batterie. ca convient aussi bien en éblouisseur en blanc 500W.

par contre ca convient moins en éclairage de face, il faudrais que je trouve qqchose de plus approprié (je n'ai pas de pont de face, j'ai juste 2 totems latéraux)

j'ajoute que malgré vos conseils éclairés, je prefere utiliser les couleurs de 3/4 et non pas en contre, car j'ai + d'impact lumineux en visant le fond de la salle.

dommage que je n'ai pas de photo de ma dernière presta "bouzeuse" qui a plu, faute de mieux (et de bcp + cher vu que mon matos ma couté 0€)

sinon pour revenir a la question initiale, vaux mieux que je prenne 6 par64 1/4W ou bien 2 PAR64 1W?

merci de ne plus troller.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

162
Bon ça peut depanner sur une petite scéne quant méme ....

la on peut les voir noyés dans le trad (decoupe 1k et acl 250w)

pour moi en sol ou a moins de 3 m de haut je trouve que ça passe pas trop mal
bien sur c'est moins bien que d'autre produits mais ça peut étre pratique ....
sur les photos c'est des 56 a led 5 mm
163
Ben après tout est question de contraste... On peut très bien faire un "joli tableau" avec ça si on égalise correctement les faces, mais bien souvent, tu te retrouve donc avec un niveau de luminosité vraiment faible... ça vaut pas trop le coup... Après, ça devient de la lumière "miniature"...

Sur les photos que tu montre, il y a quasi pas de face (sauf la rose, et c'est là que c'est le moins convaincant), et j'imagine que les lumens du latéral de la première photo sont assez minimes (genre PAR64, voir 56 dimmé à donf)...

J'ai eu l'exemple typique, dans une autre mesure, avec une date d'un artiste avec lequel je bosse avec du MAC-700 dans des salles d eplus de 400 places. On s'est retrouvé la semaine dernière avec du MAC-250+ dans une salle de 650 places! Résultat, en accordant les niveaux du trad avec celui des machines pour garder la globalité de la lumière et des effets, on a énormément perdu en "impact". C'était très fade, ça "brillait" pas...

C'est un peu le soucis. Avec le PAR-LED mais finalement, dans des proportions bien plus grandes tant le PAR-LED chinois est faible.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

164

Citation : Après, ça devient de la lumière "miniature"...

Pour des poupées :oo: :mdr: :bravo:
165
Entiérement d'accord avec toi jomo mais ça peut depanner.
166
Voilà. D'où mon intention de ne pas conseiller ça comme un outil adapté à cet usage. Quand t'as que ça, tu fait avec, mais c'est pas l'idéal, loin de là.

167
Merci! noisekino64!

ya moyen que tu m'envoi tes photos?

l'impact lumineux a l'air super! surtout en bleu!

ce sont des par56 bas de gamme? genre a moins de 50€?

merci!!!!

www.pierreclusters.fr

168
Irrécupérable... :roll:

169
Pourquoi? j'aimerais savoir le prix!

j'immagine bien que ce sont des eurolite ses par, mais pas d'infos sur le bouton prix d'AF...

si c'est ceux a 55€ chez thomann, les 11€ de + peuvent en valoir la peine alors.

je voit pas pourquoi je mérite autant de mépris.

www.pierreclusters.fr

170
Tu'y vas un peu fort Jomo... j'ai fait quelques test avec les Eurolite et Par niveau impact dans les ton bleu/vert c'est très correct en comparaison
C'est vrai ce sont les couleurs ou le par est le moins performant...

Effectivement dans les ton rouge la comparaison ne ce fait même pas... ou difficilement.

J'avais choisi l'eurolite car au niveau DMX il y'a un dimmer séparé du strob (finalement peu utile vu l'impact). Et comme dans toute fabrication à base de semi-conducteur il y'a différent résultat dans une même fabrication et j'espère qu'ils sélectionnent un peu mieux leurs leds que les autres marques encore moins connue/réputé.

Après c'est sûre que le jour ou je vois un pro utiliser ce genre de machine sur une scène de 10m de haut ça me fera un peu (beaucoup) rigoler (quoique j'en ai déjà vu qui éclairaient un fontaine :oo: a mon avis les normes IP n'était pas les bonnes)

un avis d'un amateur mais quand même passionné d'éclairage ;)

C'est ce qu'on appelle du matériel semi-pro non?