Par 64 LED Eurolite
- 196 réponses
- 40 participants
- 40 203 vues
- 37 followers
gator36
J'aimerais avoir une idée de la puissance de 4 PAR 64 LED (EUROLITE) par rapport à des PAR 56 traditionnels ?
4 PAR 64 LED peuvent-ild remplacer 4 PAR 56 traditionnel pour l'éclairage de scène ?
Mercipour vos avis.
Gator
Noisekino
Robespierre
quand tu dis que tu as fait des test eurolite VS par, qu'entend tu par "PAR" des stairville a moins de50€?
merci bcp pour cet avis constructif!
EDIT:
Citation : C'est ceux qui sont a 38 euros chez thomann
ok ca déchire alors!
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Noisekino
mais il ne faut pas perdre de vue que tu fais ça pour le plaisir et sans budget.
malgré que se soit mon boulot j'en utilise aussi sur des plan ou y'a pas de budget et en tourné avec des groupes pour rajouter des effects de sol.
mais c'est sur que si j'ai le choix je prend autre chose
Robespierre
par contre, je pense que je prendrais des PAR64 qui sont un peu plus cher mais qui doivent etre aussi un peu plus lumineux, vu qu'ils ont + de led (il me semble )
sinon niveau programmation, tu les met tous sur la meme adresse dmx? j'immagine que pour avoir la teinte la plus cr&dible, il faut qu'ils éclairent tous pareil, non?
www.pierreclusters.fr
jomo59
Citation : C'est ce qu'on appelle du matériel semi-pro non?
Oui, bof, m'enfin, ça veut pas dire grand chose pour moi... Il n'y a pas de semi-public. A partir du moment où il y a du public, tu fais les choses bien. Point.
Un collègue Belge utilise ce leitmotiv : "Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron." et je trouve ça très vrai. C'est pas parceque tu es amateur que tu dois faire un spectacle merdique, sous prétexte que tu débute. Si tu ne sais pas faire quelque chose de beau, ne le fait pas. Commence par apprendre à le faire bien, et après, même en amateur, fais le bien. Question budget, idem. si le budget ne permet pas de faire quelque chose de correct, ne le fait pas. C'est toujours comme ça que je fais, quitte à refuser des plans.
Il y a des purs amateurs qui font du très bon boulot (et les réalisation de noiseniko en sont la preuve, parmi d'autres), et des pros qui font de la merdouille...
Après, les "pros" (quand je dis pro, j'entends "ceux qui en font leur métier", y'a rien d'élitiste là-dedans) ne font pas que des scène énormes avec des hauteurs de fous... On fait aussi des petits plans, on a aussi des petits budgets, etc... Vu qu'on en fait notre métier, on se retrouve en face de bien plus de situations diverses que d'autres qui font ça occasionellement.
Le plus dur étant d'ailleurs de faire quelquechose de beau avec peu d'espace, et de toutes petites scènes.
50% de la réussite d'une mise en lumière est uniquement due à l'environnement scènique, et à son espace.
Et pour me répéter, je trouve que pour les PAR-LED de type Eurolite et consors, il n'y a pas assez de "patate" là-dedans pour pouvoir utiliser ça convenablement sur scène. ça reste du bricolage (mais ça, Robespierre adore...si en plus ça peut être moche, c'est même encore mieux...il fonce le gars...), et n'est pas une solution envisageable en soi, globalement.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Robespierre
www.pierreclusters.fr
Anonyme
Citation : Jomolaser, arrete de dire que ce que je fais est moche, c'est super frustrant.
Je n'ai pas vu ce que tu fais,mais rien qu'a te lire j'ai peur,apres j'aimerais que tu me surprenne....
Serieux c'est une blague mec que tu nous fais depuis le depart?Avec tes découpes en carton et ton blocs de puissance en multiprise????
jomo59
Citation : Jomolaser, arrete de dire que ce que je fais est moche, c'est super frustrant.
Alors arrête de faire tout le contraire de ce que tout le monde te dis... C'est super frustrant.Tu demandes des conseils, on t'explique que faire comme tu le préconise c'est moche à mort et tu fonce le faire quand même... (ou tu dis que tu le fais... Si ça se trouve, c'est un fake...)
"prends pas ça, ça éclaire pas terrible" = "super! je veux ça, j'achète!"
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Robespierre
j'ai 16 variateurs de salon modifiés pour mon éclairage, et ils fonctionne tres bien.
modifiés dans le sens ou j'ai regroupé sur une petit "console" annexe, des bouton de flash pour chaque vario.
avec mes projo de recup, j'arrive a avoir des teinte interressante au niveau des couleurs, et contrairement a ce que l'on ma conseiller, je n'ai pas mis mes couleur en contre pour pouvoir colorer le fond de scene.
en éblouisseur, c'est largement suffisant et tres efficace vu mes besoin.
le seul soucis reste la face, car mes projo éclairent super large. et je n'ai pas de pont.
EDIT:
Citation : t.
Alors arrête de faire tout le contraire de ce que tout le monde te dis... C'est aussi super frustrant.
Tu demandes des conseils, et tu fais le contraire... (ou tu dis que tu fais le contraire... Si ça se trouve, c'est un fake...)
"prends pas ça, ça éclaire pas terrible" = "super! je veux ça, j'achète!"
ben j'ai bien fait de creuser un peu, car vu mon utilisation tres amateur, je pense que ces projo de base me conviendrons en changeur de couleur.
www.pierreclusters.fr
Oskiki
Alors arrête de contredire les conseils de jomo (et les autres)
- < Liste des sujets
- Charte