Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ

  • 56 réponses
  • 28 participants
  • 10 884 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Electro-Harmonix surnomme sa nouvelle B9 une « Organ Machine » et c’en est bien une. Branchez votre guitare à cette pédale, et vous voilà avec quantité de sons d’orgue réalistes. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Room135 :
Je l'ai essayé, et je dois dire que cela le fait bien, surtout avec un phrasé jazz...seulement je suis guitariste alors pourquoi je voudrais avoir un son d'orgue??? je préfère jouer avec mon poteau organiste c'est bien plus chaleureux et rigolo, surtout que lui il sait parler en plus... et puis 200 Euros...et puis quoi encore... ça coute maximum 50 Euros!

Et minimum 150€, on est bien d'accord .
42

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

43
Sympa le ch'tit test... franchement, y'a de quoi se taper des petits délires avec cette pédale.
44
Je l'ai reçu cet après-midi, première constatation : compresseur en amont indispensable.
Deuxième constatation : toutes les guitares ne rendent pas de la même manière, c'est avec le 498T d'une Les Paul qu'elle sonne le mieux (comparé au 490T d'une SG, au STK-3 d'une Telecaster, au DP423 d'une Stratocaster et au Monster Magnet d'une Lâg).
Troisième constatation : tous les presets sont intéressants et il y a moyen de s'amuser !
45
Après écoute des différentes vidéos sur la toile, cette B9 Organ me fait de l'oeil et de l'oreille :aime: (faut voir que ça fait des années que j'attends ce genre d'engin). Même à presque 200 €, c'est le genre de pédale qui sera vite rentabiliser, enfin c'est au moins ce que je crois pour le moment. :oops2:

Citation :
Je l'ai reçu cet après-midi, première constatation : compresseur en amont indispensable.

J'aurais justement tendance à me passer d'un compresseur mais effectivement c'est sûrement à tester.

"To boldly go where no man has gone before."

46
Noel approche, il va y avoir une Black Finger dans la hotte, mais du coup ça fait 374 € pour avoir un son d'orgue (peut-être) utilisable en live.
47
Citation :
ça fait 374 € pour avoir un son d'orgue (peut-être) utilisable en live.

Ah ouais, ça commence à chiffrer là. Finalement, aller à l'église ça revient moins cher ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

48
En même temps, un compresseur à lampes c'est peut-être un peu du luxe, mais il ne servira pas que pour agrémenter la B9.
49
La B9 avec une pédale de volume, ça peut être pas mal aussi.

"To boldly go where no man has gone before."

50
Et encore plus utile: une Strymon Lex Rotator ou une Neo Instrument pour l'effet Leslie 122, avec drive...:8)