réactions à la news Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
- 57 réponses
- 31 participants
- 12 568 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
Citation de : props
En fait la Ring Thing a une option Pitch Shifter polyphonique +/- 2 octaves. Sur -12 demi tons, avec le son et l'EQ appropriés, on peut faire des plans basse, qui restent assez loin d'une vraie basse évidemment, mais qui peuvent bien passer "dans un mix".
Suis dans ma période homme orchestre en ce moment avec le Jam Man, c'est assez sympa de monter des boucles multi instrus au gré de l'inspiration.
et le résultat est meilleur qu'un Pog, nano Pog ou Pog2 à ton avis ?
(je suis moi aussi dans un trip looper / homme orchestre et je ne trouve pas la bonne pédale d'émulation basse...)
props
Après perso j'utilise aussi beaucoup la fonction Ring mod sur la Ring Thing (avec la pédale d'expression), donc je ne me suis jamais posé la question.
audioird
xHors sujet :Citation de audioird :Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.
Et le choix du clavier à touches noires et blanches type piano pour piloter des synthés, ou m^m, pour piloter des marteaux qui viennent frapper des cordes, il est pas ridicule à la base?
Tu es comme beaucoup d'AFiens croisés depuis bientôt 15 ans ici. Tu ne jure QUE par les critères auxquels TU es habitué.
Le jour où un mec à eu l'idée d'inventer le clavecin, il a choisi le modèle de clavier que l'on connait aujourd'hui, sans doute parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple à mettre en œuvre à cette époque là. Mais imagine que ce mec ait vécu 3, 4, voir, 5 siècles plus tard. Qui te dis qu'il n'aurait pas alors choisi la harpe comme mode de déclenchement, ou la guitare, ou un pédalier, ou encore une cornemuse, un harmonica ou que sais-je? Si tel avait été le cas, pense-tu vraiment que tu tiendrais le m^m discourt?
Les ondes Martenot, par exemple, c'est bien un générateur de sons piloté par un autre moyen que le classique clavier de piano, non? Et quid du theremin, ou encore, du Tenori On? Tous ces instruments sont bel et bien exploitables et il ne se pose à personne le problème de la forme ou du type d'interface homme/machine qui permet de les piloter.
La guitare est pour moi un excellent moyen de piloter des sons habituellement dévolus, par facilités techniques et par conformisme, aux seuls musiciens maitrisant le clavier d'un piano. Son ergonomie harmonique, son expressivité, tout pour moi concoure à en faire l'instrument presque idéal!
ÇA SUFFIT CETTE HÉGÉMONIE!!
On est en 2015, et que tu le veuilles ou non, les choses changent. Pas forcément toujours dans le bon sens, mais ça avance un point c'est tout...
Ce que ça peut me gonfler ce sectarisme de la part d'une frange de la population censée faire preuve d'une ouverture d'esprit plus large que le commun des mortels!!!
Oui enfin là ça me fait vraiement suer que ce truc ait l'air de sonner aussi bien, alors s'il te plait laisse ma mauvaise foie s'exprimer !!!
Tu te rends pas compte, avec ca le guitariste qui prenait déjà toute la place en jouant trop fort, nous laissant que des sons d'orgue pour percer dans le mix, va en plus piquer nos sons de clavier.
Ces pédales sont la mort du clavieriste organiste.
Déjà qu'il a fallu mettre des pickup de gratte dans les pianos (merci Rhodes) pour pouvoir jouer avec les gratteux.
Là c'est fini, c'est du son de clavier qui sonne mieux que le clavier, et en bien plus scénique.
Je vais quand même pas devoir apprendre la gratte à mon âge ?
C'est comme si on mettait des pedales d'effet derrière un clavinet, tu comprends ?
Audioird.
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 16:47:12 ]
audioird
Et maintenant arrêtez avec ces stomp box d'imitation ridicules merci !!
Audioird.
kosmix
Après personnellement j'ai suffisamment de synthés pour jouer tous les sons directement sur clavier mais en live ça peut être sympa et surtout très pratique. Évidemment c'est également idéal pour faire son intéressant et épater les filles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 17:11:27 ]
ghorgh
elle me branche bien cette pédale, (comme 99% de la prod EHX en fait
)
Les deux gros plus pour moi étant qu'on a pas besoin d'installer un capteur disgracieux sur la guitare, et de pourvoir l'intégrer au pedalboard dans la chaîne d'effets ''classique'' pour mixer avec les autres effets
La démo m'a également bluffé
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 18:32:52 ]
the ephemeral
J'ai l'impression que chez EHX ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que je jette mon arrangeur Casio par la fenêtre
Jofree
Je ne suis pas convaincu par celle-ci, même si j'applaudis des deux mains le concept de ces séries.
Ils vont nous faire la batterie pour la prochaine ?
Nope, la prochaine fois ils font cuivres & bois.
"To boldly go where no man has gone before."
Jofree
Sinon la prochaine EHX qui va sortir sera la G9. Elle simulera des sons de guitare.
noiZe
Citation de : Jofree
Sinon la prochaine EHX qui va sortir sera la G9. Elle simulera des sons de guitare.
J'espère qu'elle sera "true bypass"
. Moi j'espère une string machine comme le streichfett.
moixjj
Prout!
doo29
Jofree
Ce serait un immense plus d'avoir des preset enregistrables et contrôlables au pied pour une utilisation live...
Ouaips, toujours le même problème ; mais bon, on fera avec. Déjà à l'idée de l'essayer, j'en suis tout émoustillé.
alxy
En l'occurrence, je ne suis pas claviériste, donc ça me semble plus rapide de choper un de ces claviers via une pédale et pouvoir en jouer avec ma gratte que d'essayer avec un clavier, le faire mal, et rééditer en MIDI ensuite...
Après je trouve les sons pas trop dégueu a priori.
Bref, je trouve qu'EHX permet aux guitaristes de bénéficier d'une grosse palette sonore (chacun pioche ce qu'il veut), de qualité souvent plus qu'honorable et sans être forcément hors de prix (bon là c'est quand même 300 DOL). Encore une fois ils me semblent tenir le pari...
En revanche, il faut vraiment qu'ils changent leur switch qui font un boucan pas possible...
fullbazar
la limitation, car comme ça l'a été noté, il y a des possibilités sonores mais sous employées : pas de passage de l'une à l'autre , pas de mémorisation, un seul interrupteur, pas d'option de pédalier externe qui donnerait l'accès à d'autres fonctions
la distillation : on en est à 3 pédales plus la superego, dont deux pour des sons d'orgues qui auraient pu être regroupées dans un seule pédalier avec, comme ça l'a été suggéré des sonorités de basse, de cordes ou de cuivres. Déjà 3 pédales ça chiffres, suivant les sites vendeurs, à pratiquement 200 euros par pédales . On arrive avec 3 au tarif d'un BOSS SY 300 ou d'un Roland GR55 (sans le GK3), deux pédaliers qui comblent les manques des EHX et vont beaucoup plus loin (avec les effets intégrés entre autres), donc pour le guitariste qui veut élargir sa palette sonore, sur scène ou en studio personnel, avec des outils pratiques et efficaces, la question se pose tant financière que pratique de choisir entre ce que fait EHX et ce que propose la concurrence.
Par contre, je ne pense pas que l'utilisation de ces pédales viennent prendre la place des instrumentistes des ses sonorités : c'est déjà assez ardu de maîtriser son instrument alors maîtriser d'autres sonorités avec des phrasés et des approche différentes, et gérer toutes ses sonorités en plus de celles de sa gratte, si on peu le faire faire par un autre dont c'est la formation, on ne va pas s'en priver. Je vois plus ça en utilisation sporadique et ponctuelle dans un groupe de grateux qui ne nécessite pas la présence continue d'un claviériste.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Jofree
Je suis les pédales X9, maintenant qu'il y en a 3 ça fait une série (à laquelle on pourrait ajouter la superego pour la synthèse), depuis la première et je trouve qu'EHX bien que proposant des produits intéressants si on les considère isolément, les limite beaucoup trop et les distille beaucoup .
la limitation, car comme ça l'a été noté, il y a des possibilités sonores mais sous employées : pas de passage de l'une à l'autre , pas de mémorisation, un seul interrupteur, pas d'option de pédalier externe qui donnerait l'accès à d'autres fonctions
la distillation : on en est à 3 pédales plus la superego, dont deux pour des sons d'orgues qui auraient pu être regroupées dans un seule pédalier avec, comme ça l'a été suggéré des sonorités de basse, de cordes ou de cuivres. Déjà 3 pédales ça chiffres, suivant les sites vendeurs, à pratiquement 200 euros par pédales . On arrive avec 3 au tarif d'un BOSS SY 300 ou d'un Roland GR55 (sans le GK3), deux pédaliers qui comblent les manques des EHX et vont beaucoup plus loin (avec les effets intégrés entre autres), donc pour le guitariste qui veut élargir sa palette sonore, sur scène ou en studio personnel, avec des outils pratiques et efficaces, la question se pose tant financière que pratique de choisir entre ce que fait EHX et ce que propose la concurrence.
+1. La B9 et la C9 me semblent trop proches l'une de l'autre en terme de sonorités. La Key9 apporte tout de même autre chose (et pis autant dire que ça fait bon moment que j'attends cet effet).
Par contre, je ne pense pas que l'utilisation de ces pédales viennent prendre la place des instrumentistes des ses sonorités : c'est déjà assez ardu de maîtriser son instrument alors maîtriser d'autres sonorités avec des phrasés et des approche différentes, et gérer toutes ses sonorités en plus de celles de sa gratte, si on peu le faire faire par un autre dont c'est la formation, on ne va pas s'en priver. Je vois plus ça en utilisation sporadique et ponctuelle dans un groupe de grateux qui ne nécessite pas la présence continue d'un claviériste.
J'imagine pas un seul instant qu'EHX se soit dit que ces pédales aient vocation à remplacer un claviériste. Donc oui l'utilisation épisodique me parait adaptée, après chacun en fera ce qu'il en souhaite.
fullbazar
J'imagine pas un seul instant qu'EHX se soit dit que ces pédales aient vocation à remplacer un claviériste.
Jofree
Jimbass
succedannées
Tubes de l'été ?

(en fait ceci est un flag
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
fullbazar
Jofree
J'ai pas encore tout écouté/regardé mais le môssieur commence à utiliser la bête qu'à partir de la 17è minute...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jofree
castorlapon
Je suis tenancier d'un shop en Belgique je vais taire mon enseigne car je ne sais si cela est autorisé, mais j'ai rentré quelques exemplaires et cette pédale est vraiment sympa!
Au même titre que la B9 et C9 il faut adapter son jeu et son répertoire en fonction(pas autant que la ravish), mais si on se prête au jeu il y a moyen de sortir des truc terribles
Je vous fais une vidéo dès que possible car il me semble que vous avez soif de démos
Tous est déjà écoulé mais j'en reçois une dizaine la semaine prochaine, dés réception je me met au taf
a++
Jofree
- < Liste des sujets
- Charte