réactions à la news Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
- 57 réponses
- 31 participants
- 12 282 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2015 à 17:47:45Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
Après les pédales d’émulations d’orgue, Electro-Harmonix fait sa rentrée avec un modèle qui reproduit des sons de pianos électriques classiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 21/09/2015 à 14:03:01
Citation :
Je suis les pédales X9, maintenant qu'il y en a 3 ça fait une série (à laquelle on pourrait ajouter la superego pour la synthèse), depuis la première et je trouve qu'EHX bien que proposant des produits intéressants si on les considère isolément, les limite beaucoup trop et les distille beaucoup .
la limitation, car comme ça l'a été noté, il y a des possibilités sonores mais sous employées : pas de passage de l'une à l'autre , pas de mémorisation, un seul interrupteur, pas d'option de pédalier externe qui donnerait l'accès à d'autres fonctions
la distillation : on en est à 3 pédales plus la superego, dont deux pour des sons d'orgues qui auraient pu être regroupées dans un seule pédalier avec, comme ça l'a été suggéré des sonorités de basse, de cordes ou de cuivres. Déjà 3 pédales ça chiffres, suivant les sites vendeurs, à pratiquement 200 euros par pédales . On arrive avec 3 au tarif d'un BOSS SY 300 ou d'un Roland GR55 (sans le GK3), deux pédaliers qui comblent les manques des EHX et vont beaucoup plus loin (avec les effets intégrés entre autres), donc pour le guitariste qui veut élargir sa palette sonore, sur scène ou en studio personnel, avec des outils pratiques et efficaces, la question se pose tant financière que pratique de choisir entre ce que fait EHX et ce que propose la concurrence.
+1. La B9 et la C9 me semblent trop proches l'une de l'autre en terme de sonorités. La Key9 apporte tout de même autre chose (et pis autant dire que ça fait bon moment que j'attends cet effet).
Citation :
Par contre, je ne pense pas que l'utilisation de ces pédales viennent prendre la place des instrumentistes des ses sonorités : c'est déjà assez ardu de maîtriser son instrument alors maîtriser d'autres sonorités avec des phrasés et des approche différentes, et gérer toutes ses sonorités en plus de celles de sa gratte, si on peu le faire faire par un autre dont c'est la formation, on ne va pas s'en priver. Je vois plus ça en utilisation sporadique et ponctuelle dans un groupe de grateux qui ne nécessite pas la présence continue d'un claviériste.
J'imagine pas un seul instant qu'EHX se soit dit que ces pédales aient vocation à remplacer un claviériste. Donc oui l'utilisation épisodique me parait adaptée, après chacun en fera ce qu'il en souhaite.
"To boldly go where no man has gone before."
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 21/09/2015 à 17:00:06
Citation :
et bien le problème, c'est justement qu'EHX présente ces pédales comme des succedannées des claviers qu'elles imitent ....J'imagine pas un seul instant qu'EHX se soit dit que ces pédales aient vocation à remplacer un claviériste.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 21/09/2015 à 17:31:23
Ah bin c'est qu'ils ne sont pas finis chez EHX 1138.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 22/09/2015 à 22:54:00
Citation de fullbazar :
succedannées
Tubes de l'été ?
(en fait ceci est un flag )
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/09/2015 à 13:45:10
Flagueur blagueur
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 25/09/2015 à 09:57:41
Enfin une review utilisateur... d'une durée de 50 mns !
J'ai pas encore tout écouté/regardé mais le môssieur commence à utiliser la bête qu'à partir de la 17è minute...
J'ai pas encore tout écouté/regardé mais le môssieur commence à utiliser la bête qu'à partir de la 17è minute...
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 26/09/2015 à 18:26:30
Blablabla pff faut apprendre a faire court, 50 minutes à disserter sur une pédale n'importe-quoi il croit quoi le gars qu'Arte va le diffuser son film ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/09/2015 à 13:39:02
Ouaips j'ai fini de visionner la vidéo. Finalement cette review n'apporte effectivement pas grand chose comparativement à sa durée et à la review EHX. M'enfin bon...
castorlapon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 29/09/2015 à 20:06:32
Bonjour à tous,
Je suis tenancier d'un shop en Belgique je vais taire mon enseigne car je ne sais si cela est autorisé, mais j'ai rentré quelques exemplaires et cette pédale est vraiment sympa!
Au même titre que la B9 et C9 il faut adapter son jeu et son répertoire en fonction(pas autant que la ravish), mais si on se prête au jeu il y a moyen de sortir des truc terribles .
Je vous fais une vidéo dès que possible car il me semble que vous avez soif de démos
Tous est déjà écoulé mais j'en reçois une dizaine la semaine prochaine, dés réception je me met au taf
a++
Je suis tenancier d'un shop en Belgique je vais taire mon enseigne car je ne sais si cela est autorisé, mais j'ai rentré quelques exemplaires et cette pédale est vraiment sympa!
Au même titre que la B9 et C9 il faut adapter son jeu et son répertoire en fonction(pas autant que la ravish), mais si on se prête au jeu il y a moyen de sortir des truc terribles .
Je vous fais une vidéo dès que possible car il me semble que vous avez soif de démos
Tous est déjà écoulé mais j'en reçois une dizaine la semaine prochaine, dés réception je me met au taf
a++
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 01/10/2015 à 14:58:50
2 autres reviews ; mais je peux pas dire que je les trouve vraiment intéressantes...
- < Liste des sujets
- Charte