Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine

• 57 réponses
  • 31 participants
  • 12 565 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
Après les pédales d’émulations d’orgue, Electro-Harmonix fait sa rentrée avec un modèle qui reproduit des sons de pianos électriques classiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:D:
3
Excellent !!!

Les sons sont biens réussi !
4
Je ne sais pas si j'en aurais l'utilité... mais en tout cas, c'est fun et sonne plutot bien.
5
:fou: :tourne:

En terme d'effet sonore en temps que tel (sans volonté de recréation à l'identique), c'est génial !
Ça manque de réalisme (mais de toute façon, je pense que c'est illusoire d'en attendre davantage).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
oui c'est bien foutu ... mais je le voit plus pour s'amuser !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
I need juste pour la détourner et faire des sons bien psyché avec :-D
8
Cool,plus besoin du potard click, ça permet de gérer 2 paramètres ou lieu d'un.
9
:bave:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Y'a que moi qui trouve ça horrible ?? ça me fait penser à des samples médiocres bourrés d'aliasing !
C'est au moins aussi efficace que de vouloir jouer de la guitare au synthé...icon_facepalm.gif
11
Gouji: je te trouve bien dur dans ta critique...

Sinon, j'espère qu'il y aura beaucoup moins de latence sur celle-ci, car sur la B9 c'est ce qui m'avait rebuté.

Pour les utilisations possibles de ce genre de pédales, il n'y a bien que votre imagination qui soit la limite.
12
Ayant l earthquaker organizer la latence n est au final pas si genante a l utilisation ( enfin du moins celle que j en fais avec un délai et une overdrive ) c est plus une impression de débrayage de l effet avec une petite compression en ajustant l attaque on arrive à palier le problème pas dans sa totalité mais ça devient beaucoup moins gênant

Pareil je ne comprend pas pourquoi a chaque nouvelle pedale qui change un peut d une 10000000 overdrive/fuzz ... Ce genre de produit se fait toujours décendre par des gents qui ne l on meme pas teste .....

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 09:25:27 ]

13
Citation :
Pareil je ne comprend pas pourquoi a chaque nouvelle pedale qui change un peut d une 10000000 overdrive/fuzz ... Ce genre de produit se fait toujours décendre par des gents qui ne l on meme pas teste .....

Si tu parle pour moi je suis justement à l'inverse de ça. Je suis absolument pour l'innovation, les nouvelles idées. C'est pourquoi d'ailleurs j'aime EHX d'habitude. Mais là, et comme les B9/C9, j'ai vraiment une sale impression. ça sonne fake à mort ! Reste effectivement à voir en vrai.
Détail important: je ne suis pas guitariste mais clavier ! Je suis donc sans doute plus sensible sur ce genre de sons. :8)
14

moi je trouve la démo pas mal réussie, et les sons corrects, surtout qu'ils sont en solo, donc dans un mix...

A quand la même chose pour une émulation de basse réaliste à partir d'une guitare ? je veux dire, quelque chose de plus avancé que sur les Pog...

15
Pas de problèmes , en fait quand j écoute ce genre de pedale je ne vois pas l emulation' mais ce qu'on peut en tirer avec divers effets en apport mais oui je peut comprendre qu en venant d un vrais clavier ca peut ne pas plaire :-D c est juste que les guitares midi me rebute et que je cherche des solutions alternative :bravo:
16
autant sur certains presets ca sonne juste comme un gros pâté de tremolo/chorus/reverb autant sur d'autres (notamment en début de démo) c'est franchement convaincant. après il faut le jeu adapté ou, effectivement, détourner la bête...et avoir 300 dollars à détourner :??:
17
Je ne suis pas convaincu par celle-ci, même si j'applaudis des deux mains le concept de ces séries.
Ils vont nous faire la batterie pour la prochaine ?
J'imagine la config suivante : une gratte, un octaveur pour la basse, une C9 pour l'orgue, une Key9 pour les pianos, un looper, tu animes une soirée à toi tout seul et tu empoches le cachet de tout l'orchestre :bravo:
18

oui, mais quel octaver pour faire la basse, qui ne sonne pas trop naze ?

19
Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.

=> Une (bonne) prod audio/video peut masquer bien des choses : qualité du son, overdubbing discret, syncrho/latence, niveau de jeu requis / adapté ...

Audioird.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:39:06 ]

20
Citation de marclr17 :

Une EHX of course !
La Ring Thing fait bien la blague.
21
x
Hors sujet :
Citation de audioird :
Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.

Et le choix du clavier à touches noires et blanches type piano pour piloter des synthés, ou m^m, pour piloter des marteaux qui viennent frapper des cordes, il est pas ridicule à la base?
Tu es comme beaucoup d'AFiens croisés depuis bientôt 15 ans ici. Tu ne jure QUE par les critères auxquels TU es habitué.
Le jour où un mec à eu l'idée d'inventer le clavecin, il a choisi le modèle de clavier que l'on connait aujourd'hui, sans doute parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple à mettre en œuvre à cette époque là. Mais imagine que ce mec ait vécu 3, 4, voir, 5 siècles plus tard. Qui te dis qu'il n'aurait pas alors choisi la harpe comme mode de déclenchement, ou la guitare, ou un pédalier, ou encore une cornemuse, un harmonica ou que sais-je? Si tel avait été le cas, pense-tu vraiment que tu tiendrais le m^m discourt?
Les ondes Martenot, par exemple, c'est bien un générateur de sons piloté par un autre moyen que le classique clavier de piano, non? Et quid du theremin, ou encore, du Tenori On? Tous ces instruments sont bel et bien exploitables et il ne se pose à personne le problème de la forme ou du type d'interface homme/machine qui permet de les piloter.
La guitare est pour moi un excellent moyen de piloter des sons habituellement dévolus, par facilités techniques et par conformisme, aux seuls musiciens maitrisant le clavier d'un piano. Son ergonomie harmonique, son expressivité, tout pour moi concoure à en faire l'instrument presque idéal!
ÇA SUFFIT CETTE HÉGÉMONIE!!
On est en 2015, et que tu le veuilles ou non, les choses changent. Pas forcément toujours dans le bon sens, mais ça avance un point c'est tout ;)...
Ce que ça peut me gonfler ce sectarisme de la part d'une frange de la population censée faire preuve d'une ouverture d'esprit plus large que le commun des mortels!!!

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:32:27 ]

22

Citation de : props

Citation de marclr17 :

Une EHX of course !
La Ring Thing fait bien la blague.

ah bon ???

mais c'est un modulateur en anneau, pas un octaver ?!

tu es sûr ?

(je pensais plutôt à un POG, mais bof)

23

[edit : je viens de lire ton avis, en effet tu parles de substitut de basse, alors là ça m'en bouche un coin, tu peux développer ?)

24

-Espace-Cubase.org

25