Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai oublié de préciser, le son clean de fin c'est la godin dans un Jazz Chorus 120 avec un poil de chorus.
92
Personne n'a le tonelab pour faire un test ????
93
94
Hanz , c'est mi(pchord) mi la# la et pas mi(powerchord) mi si la# :mdr:
95
Arf ! c'est grave ? dézolé !!! :oops: mais l'important c'est de participer... et sinon Godin, le son ?
96
Vtm comment tu fais pour avoir ce son là avec le v-amp (simu mesa)? Tu utilises quel logiciel pour enregistrer, quel simu de HP, quels plug in, etc ... le son que tu as en rythmique est vachement précis !! Et tu joues sur quel gratte aussi ? Merci bien .
97
Hanz , c'est avec ton Ibanez que tu as fait sandman2 ?

ça arrache, la modélisation quand ça a cette qualité ,c 'est quand même génial !

et en solo, t'es pas mancho non plus bravo ! (meme si tu nous a fait un si au lieu d'un la#
. :clin:

Le PodXT c'est de la bonne came , il ya pas à dire

Philou
98
Tout ca est fort intéressant... bon j'ai un peu de mal avec le métal mais ca m'a permis d'avoir des comparatifs, pour le moment je vous suis sur le V-amp...

Ceci dit pour ceux qui ne jouent pas du tout métal, y'aurait-il possibilité d'avoir des comparatifs dans d'autres styles? un blues et un rock par ex...that would be nice.

99

Citation : c'est avec ton Ibanez que tu as fait sandman2


Non avec ma variax en simulation Les paul
100

Citation : Vtm comment tu fais pour avoir ce son là avec le v-amp (simu mesa)? Tu utilises quel logiciel pour enregistrer, quel simu de HP, quels plug in, etc ... le son que tu as en rythmique est vachement précis !! Et tu joues sur quel gratte aussi ? Merci bien .




Je rejoint jimiyves sur ce point, j'ai vu tes reglage mais, on est chiant je sais :mdr: , tu pouyrais expliciter plus par exemple dire les reglages du compresseur etc etc


Je pense que je vais crée un thread pour que chacun puiosse mettre ces reglage prefere sur le V-amp de manière a ce faire une sorte de base de donnée de son , ca pourrai etre pas mal (je ne pense pas que ca existe encore sur af enfin je n'ai pas trouver du moin )
je mettrais un lien sur ce topic :clin:
Un jour je serai grand....un jour....