Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : pour le vAMP2 la simu mesa boogie (rectified hi gain) que j'ai utilisée avait les reglages suivants :
noise gate+compression
bass 50%, mid 50%, treble 70%, gain 85%



voilà j'ai fait un nouvel enregistrement avec les réglages VTM , et ben on est loin d'avoir la même chose,seraient ce les micros ??? j'en sais rien

c'est toujours sur le briefcase,toujours le même login et mot de passe et c'est entersandman3.mp3
112
Bonjour la compagnie,

Bon alors mon humble contribution pour porter l'étendard du Jstation de chez Johnson...
Par contre, plusieurs choses, c'est un vieil extrait, j'ai corrigé les grattes (Une à gauche, une à droite + égaliseur), la simula c'est Rectifier aussi, sauf pour la mélodie...
Voilà, j'vous préviens, n'ayez pas peur y'a des choeurs glauques assez fort lol
Voici l'adresse : http://anwyn.free.fr/remnants/audio/dysphoria2.mp3

Y'a d'autres extraits sur mon site...

C'est pas très représentatif puisque j'ai pas mal boosté les grattes après enregistrement mais je ferais un truc plus brut plus tard... ;)
113
Bon, si j'ai le temps cette semaine je ferai un enregisrement de sandman avec les plug in Amplitube et Warp. Juste histoire de comparer les simul d'ampli software/hardware.
Perso les sons du V-Amp et du Pod-xt m'ont impressionné ! :bravo:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
114
C'est excellent cette idée... dommage que les pocesseurs d'autres préamp ou podlike ne fasse pas de meme.....
ca aurait été sympa d'entendre un sandman avec un tonelab, pod pro,....
mais excellent.

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
115
Question pour toi , Vtm (STP)

t'as changé les micros sur ta gratte 7 cordes, et si oui , lesquels as tu mis? (tu dis que tu l'as customisée )

ton deuxième reglage de la compression, tu l'as mis sur quelle valeur?

serait il possible que tu nous génére le .syx de ton son de Enter Sandman, on aurait plus qu'à le charger dans notre v-amp , et se rendre compte que ça n'a rien à voir :D:

merci d'avance

Phil
116
Salut !

Enter Sandman version Izotope Trash :

http://wolfen.ivan.free.fr/sandman-trash-wolfen.mp3

J'ai utilisé deux presets différents pour doubler ma guitare, et j'ai juste rajouté un limiteur en sortie. Soyez sympas avec la mise en place ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

117

Citation : J'ai utilisé deux presets différents pour doubler ma guitare,


Wolfen : oui mais avec quel engin ?

PM The VHT Man !
118
Z'avez écouté la simu avec les réglages de VTM ???
119
Une Storm PG-300 Wilkinson (une gratte de merde) branchée directement à ma Tascam US-122, traitée avec Izotope Trash, le plug-in de modélisation d'ampli gratte (genre Amplitube) sous Cubase SX

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

120
Godin : non c ou ?

Wolfen : ben c pas mal du tt, j'avais tester amplitube et j'avais pas trop aimé, là c pas mal en disto !

PM The VHT Man !