Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben toujours dans le briefcase yahoo et c'est entersandman3

au final ça fait

1 pas beaucoup de gain
2 plus de gain
3 réglages de VTM

et si vous voulez écouter autre chose il y a une compo nommée cool-01, tout est fait avec le vg sauf la basse et la batterie je suis pas content de tous les sons que j'ai fait mais ça donne une autre idée
122
Nan, mais personne aime mon Genesis ???

JE VAIS ME FACHER MOI :fache2:



:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
123

Hors sujet : Anaon, pas mal ton son de gratte... sinon je sais que t'as M-Tron, t'as des compos qui l'utilisent qui traînent qq part ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

124

Hors sujet : Wolfen, merci ;) pour le M-tron, y'en a déjà dans l'extrait que j'ai mis, les choeurs, c typique du mellotron, sinon tu peux voir sur mon site : http://remnants.progtheater.com
Ce plug-in est purement génial

125

Hors sujet : Je vais jeter un oeil à tes compos :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

126
Voici un petit extrait réalisé avec Amplitube...
http://www.student.kuleuven.ac.be/%7Em0319298/Music/entersadman1.mp3

Ma Stratocaster (pas trop géniale pour ce style de music mais bon...) est branchée en direct dans mon préampli TLAUDIO5050. J'ai utilisé deux presets: le 80 Heavy 2 cabs (plutôt à droite) et le Heavy two cabs (plutôt à gauche)...

Voilà...

A+ :clin:
127
Anaon :bravo: le son, la compo tout, mais baisse un peu les choeurs quand même :mdr:
Tu as quoi comme micro sur ta gratte?? car ca fait un wall of son de fou!!
Un jour je serai grand....un jour....
128

Hors sujet : tu as refait ton site aussi!! terrible comme ca! j'aime beaucoup, et je peu enfin telec les extrait de compo alors que sur l'ancienne version je ne pouvais pas (ou alors tu les avais virer ) en tout cas je telec et je vais ecouter avec grand plaisir

Un jour je serai grand....un jour....
129
Alors, on est bien d'accord, on n'écoute que le son et on ne juge pas le guitariste :lol:

Avec Amplitube. Même réglage que BigBulle :sandman_Amplitube.mp3

Avec Warp de Steinberg (ampli "warp", un côté avec le "british", l'autre avec le "greenback" ) : sandman_warp.mp3

Avec la demo de GreenAmp2 (à gauche "british gain1", à droite "british grain 2" ) : sandman_GreenAmp.mp3

Avec LittleGreenAmp, la version gratuite de GreenAmp (je sais plus quels preset) : sandman_LittleGreenAmp.mp3

Tout ça joué sur mon Ibanez Musician.
A noter que j'ai découvert le GreenAmp et le LittleGreenAmp il y a quelques minutes à peine en me balladant sur AF :bravo:
A noter aussi que je ne suis pas un pro du son, que je suis un peu sourd et que j'ai un kit 5.1 "flatteur" (comprendre "pas neutre du tout" ) alors on peut certainement obtenir de bien meilleurs sons en travaillant un peu sur les réglages. :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
130
Tite question:

Est ce que la qualité des effets embarquées dans un VAmp (reverb, delays...) est bien?
En fait ça serait pour mettre dans ma boucle d'effets uniquement pour les effets et pour les simulations lorsque je vais en studio de repet.