Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
131
Punaise personne n'a le tonelab ???? :oo:
132
Je récapitule,sur le briefcase yahoo,il y a désormais

1: entersandman1 : modélisation rectifier avec peu de gain g+d et simu peavey 5150+wah vox pour le solo
2: entersandman2 : modélisation rectifier avec plus de gain g+d et simu peavey 5150+wah vox pour le solo
3: entersandman3 : modélisation rectifier avec réglages vamp2 VTM g+d et simu peavey 5150+wah vox pour le solo
4: entersandman3 : modélisation peavey 5150 g+d et simu peavey 5150+wah vox pour les solos
g+d

http://briefcase.yahoo.com/

login : godinlgxt2004
pass : roland

voilà si vous voulez autre chose y a qu'a demander
133
Maintenant, j'ai une petite requête. J'aimerais beaucoup entendre le son des pédales suivantes :



Alors si quelqu'un avait l'une ou l'autre, ce serait sympa de nous faire partager ça :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
134
Arf je suis désolé,.. j'ai essayé de me retenir.. mais je dois le faire.......JE N'AIME PAS QU'ON PARLE DE PEDALES!!!!! surtout pour ce que tu viens d'enumérer...
mais c'etait pas mechant. je n'aime pas c'est tout et je devais le dire... sinon j'aurai eu un herpes :8O:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
135
Bon bon, mon message est passé à la trappe, je relance pour voir: quelqu'un pourrait il faire une petite démo mais dans d'autres styles? rock, blues par exemple, pour comparer pod et v amp. merci merci

136
Ben t'as un morceau sur mon briefcase, c'est un morceau rock c'est cool-01
137
Bah disons que tout ça c'est un peu hors sujet, les autres pédales ou même un autre son crunch/clean...
Car là c'est vraiment PodXT vs V-amp à la base et ce dans le forum "metal" ;)
Mais d'autres topics pour d'autres sons seraient très intéressants aussi...

Hors sujet :

Citation : Anaon le son, la compo tout, mais baisse un peu les choeurs quand même
Tu as quoi comme micro sur ta gratte?? car ca fait un wall of son de fou!!


Et bien écoute, merci ;-) Mes micros... :oops: Des micros de base d'une guitare milieu de gamme, je compte en changer pour des Dimarzio ;)
T'as écouté les autres extraits? On peut en parler sur mon forum si t'es ok? :boire:

138
Oops pas vu qu'on était dans le forum métal désolé..
Godin le morceau sur ton briefcase est fait avec quelle machine déjà? Qu'en est-il du morceau "jazz"?

139
Ben en fait tou est fait avec le vg-88
140
Carthan, j'avas répondu et proposer de partir sur un chti Little wings, castle ou red house d'hendrix, mais personne n'a remarké non plus ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip