Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
101
Bien dis batgrat :bravo: ! Franchement je dirais que vtm tu as LE son en rythmique, parce que quand j'utilise la simu de mesa le son est assez baveux, pourtant j'utilise pas une guitare pourrie (parker fly classic) ! Je peux pas croire que la différence (très grande) ne provienne que des micros de la gratte .

Donc ça serait très sympa vtm de nous donner tes réglages, merci d'avance.
102

Citation : la simu de mesa le son est assez baveux



cool je sui spas tout seul!!! i'am not alone :mdr:















oky je :fleche:
Un jour je serai grand....un jour....
103
Euh.... je ne la trouve pas si baveuse que ça, cette simu, je l'utilise avec des tas de guitares différentes qui n'ont pas toutes des micros SD, et ca passe très bien... Pour ma version d'Enter Sandman, j'ai reglé le noise gate et le compressor du VAMP2 à fond.... la preuve en image (et du coup, vous avez le reglage ! ;)) :

Et la gratte avec laquelle j'ai enregistré n'est autre qu'une 7 cordes un peu customisée par mes soins, en partant de la base d'une Harley Benton 7 cordes à 100 euros (voir ce lien sur thomann, sauf que j'ai la version sans floyd rose, donc moins cher)!!:



Bref, rien de bien sorcier, quoi...

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
104
Alors avec plus de grain vous en pensez quoi ?
105
Vtm> :oo: putain c'est vraiment vraiment énorme la différence entre 2 grattes :oo:
Avec les meme réglages, ça n'a vraiment rien à voir dans mon cas ;)
Bon, c'est des micros de merde aussi faut dire. Je réessaierai par curiosité avec la Schecter C1 que je vais recevoir courant mars, ça de devrait déjà plus se rapprocher :aime:

C'était quoi le baffle en fait ? le 15 non ?
106
Godin-lgxt> ben, moi, j'aimais bien la première version, qui avait aussi une simulation très réaliste (on pouvait quasiment entendre le bois de la baffle resoner !! :mdr:). La, avec cette version un peu plus boostée, je trouve le son rythmique un peu chargé en aigus à mon gout, par contre, le final en son clair est de toute beauté :aime::aime::aime:!

De toute façon, ici chacun aura son opinion, le but de ce thread c'est absolument pas de savoir si pod c'est mieux que vamp, tonelab, digitech ou vg88. Ici, on montre juste ce qu'on peut tirer de nos machines à titre purement informatif. Grace à ce thread, nous savons maintenant comment sonne le genesis, le vg88, le vamp, le zoomgfx707 (:aime:;)) et le pod dans un registre metal :bravo: !! Qui a un tonelab (ou autre), qu'on complete le portrait de famille?

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr

PS. le solo d'hanzvork est monstreux sur sa version de sandman en podxt :aime: :aime: :aime: allez ecouter sa version, mais, la on s'eloigne du sujet.... ;)
107

Citation : De toute façon, ici chacun aura son opinion, le but de ce thread c'est absolument pas de savoir si pod c'est mieux que vamp, tonelab, digitech ou vg88



oui il faut bien le rappeller, perso je préfère le son du vg, mais c'est un avis perso, avec des réglages perso.c'est là en fait que je voudrais en venir , chacun pense qu'il a la meilleure machine , et c'est une réalité , une réalité pour son utilisateur , car sinon il ne l'aurai pas acheté ,(à moins d'avoir fait une boulette), allez les autres , mettez des démo.VTM , pourrais tu faire un autre playback dans un autre registre et creer un autre thread ???
108
:eek2: en utilisant les memes settings que VTM j'ai tout sauf le meme son (V-amp2/mesa)
mon son est bien ridicule à côté

ça me donne envie de changer de micro :|
109
Juste pour dire ke je vien de collé au cul de mon pod xt un messa fifty/fifty et le son est impresionnant !!!!!!! l attake de la grosse core de ma 7 corde est enorme !!! je conseille cette configu a ton les fan de neo metal !! et metal !!!
110
Je sais plus qui avait demandé, mais moi je suis partant pour dévier dans d'autres types de sons ...

Genre, un chti little wings ou castles are made of sand pour les sons clairs, ça vous tente ?? :aime2:

Ou un Red House pour les sons Blues crunch légers ? ( mais là je suis pas au point sur ce morceau :oops: )

Ou autres propositions possibles ;)

Godin, Hanz, je DL vos songs demain dans la nuit, là je peux pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip