Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions à la news Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares

• 66 réponses
  • 29 participants
  • 10 314 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
Sim1 XT-1
Grâce à cette nouvelle pédale, transformez votre guitare en n'importe quelle autre guitare électrique ou acoustique !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils sont passés relativement inaperçus au Musikmesse, on verra pour le NAMM en janvier.

Pour décoller il faudrait faire le buzz...
32
Tu veut dire une ronflette de masse?
Me parais pas tres qualitatif ca!
;)
33
Pas très fraîche comme News... ils étaient effectivement déjà au Musikmesse de Francfort et je l'avais essayé... Personnellement je n'ai pas été très convaincu, certainement parce que j'adore changer d'instrument... ce n'est pas qu'une question de son, c'est un tout quand c'est on change de guitare. Les sensations qu'on developpe par rapport au manche lié à sa grosseur et son radius, à la position de la main par rapport au chevalet, la hauteur des cordes, la resonnace du corps... le confort ou l'inconfort général ... et même le look! C'est physique et ça ne peut pas de modèliser.
Je précise que j'ai une Variax, et j'avoue que je ne la joue plus beaucoup.. à part pour enregistrer avec le son du banjo! Je l'apprécie toujours mais je préfère joueur sur mes autres guitares car c'est beaucoup plus inspirant, mais encore une fois ça reste un avis personnel.
Quant au Sim One, ça peut aider à se rapprocher du son d'une guitare en concert sans avoir à changer d'instrument (changement à la volée), mais on ne retrouve quand même pas les mêmes sensations. J'avoue que les conditions pour le tester à Francfort n'étaient pas idéales non plus et ils étaient dans un petit stand près d'une sortie d'un des halls avec du bruit de passage... on voit bien que les caractéristiques du son changent quand on l'active ou qu'on change de modélisation mais j'ai du mal à retrouver les sensations de jeu (passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!). Et pourtant il est vrai que techniquement c'est pas mal du tout. mais clairement je ne suis pas friand de ce genre de joujou, alors que je suis assez addict de matériel.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 05:55:22 ]

34
Intéressant ! Merci .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35
 passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!

C'est exactement ce que je me disais ! Après c'est peut etre plus utile pour les experimentateurs, ou les groupes de reprises.

Le genre de gens qui sont plus centré sur le son qui sort pour les premiers, et de pouvoir avoir de nombreux sons sous le coude sans se trimballer 3 tonnes de trucs pour les seconds.

Du coup dans ces cas la, les sensations sont certainement moins importantes.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 13:51:16 ]

36
En fait, mais je me trompe peut-être, on a plus la sensation de passer d'une équalisation à une autre, mais pas d'une guitare à une autre..!
37
+1

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

38
Vous avez tous raison, mais ça n’a pas de sens d’en faire un argument contre le présent produit (ou même de le rappeler) puisque que c’est l’évidence même qu’il ne s’agit que de son! Peu importe le produit qui prétend sonner comme un autre — et même s'il sonne à l’identique/perfection —, ça ne concerne (et ne concernera) jamais les sensations physiques. C’est un « axiome », une lapalissade!

:noidea:

Critiquez le son, partagez que vous ne trouvez pas que ça « sonne comme ... » (comme certains l’on fait), OK, mais, se complaire à écrire que, de toute façon, l’on ne retrouve pas les sensations physiques de ce qui est émulé, c’est complètement inutile et hors propos!

:?!:

Perso, je le savais avant même d’entendre les extraits audio! ;) :-p

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

39
Moi je la testerai bien volontiers SI elle sort dans un budget raisonnable (moins de 200 € pour moi serait correct). Après je me ferai mon avis. Mais vu que les varias étaient déjà pas si mal (et on était loin d'une simple égalisation différente) je pense qu'il est un peu douteux de dire que ça ne sera pas crédible vu le nombre de progrès dans le domaine de la modélisation depuis le temps. En tout cas, écouté avec un casque de studio de qualité, j'ai vraiment retrouvé le son typique de certains modèles même si je ne peux pas dire que ça sonne pareil.
40
Citation de jessy_c_dead :
 passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!
 C'est exactement ce que je me disais ! Après c'est peut etre plus utile pour les experimentateurs, ou les groupes de reprises.
Le genre de gens qui sont plus centré sur le son qui sort pour les premiers, et de pouvoir avoir de nombreux sons sous le coude sans se trimballer 3 tonnes de trucs pour les seconds.
Du coup dans ces cas la, les sensations sont certainement moins importantes.

Non, la sensation ne vient pas au second plan quand fait de la reprise.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats