réactions à la news Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
- 66 réponses
- 29 participants
- 10 313 vues
- 36 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2017 à 03:41:23Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
Grâce à cette nouvelle pédale, transformez votre guitare en n'importe quelle autre guitare électrique ou acoustique !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2287
41 Posté le 26/12/2017 à 21:08:53
Autant en studio, changer d'instrument, s'adapter à un radius différent, à un galbe plus ou moins prononcé, aux différents diapasons, etc fait partie du jeu et du plaisir....on s'adapte, on peaufine, on règle l'ampli, on accorde....
Mais sur scène, ça n'est pas le même délire.... déjà à moins d'avoir un guitartech et des roadies, on ne va pas se pointer sur scène avec 10 guitares.
On va en prendre une principale, éventuellement une en spare et si besoin une électro acoustique....
Si une petite pédale permet d'approcher un son de stratos ou de tele nécessaire pour tel ou tel titre, ce sera tant mieux. On renforcera la palette sonore...
Pour le reste, il faut prendre ce genre d'outil pour ce qu'il est : un simple outil, un potentiel en plus, un accessoire, un ersatz ou un succédané.Et si le résultat est ne serait ce qu'approchant, j'en prendrai un.
Mais sur scène, ça n'est pas le même délire.... déjà à moins d'avoir un guitartech et des roadies, on ne va pas se pointer sur scène avec 10 guitares.
On va en prendre une principale, éventuellement une en spare et si besoin une électro acoustique....
Si une petite pédale permet d'approcher un son de stratos ou de tele nécessaire pour tel ou tel titre, ce sera tant mieux. On renforcera la palette sonore...
Pour le reste, il faut prendre ce genre d'outil pour ce qu'il est : un simple outil, un potentiel en plus, un accessoire, un ersatz ou un succédané.Et si le résultat est ne serait ce qu'approchant, j'en prendrai un.
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 26/12/2017 à 22:27:22
Le problème dans les démos, c'est qu'une strato, sonne comme.....une strato et rien d'autre, donc!
Anonyme
2287
43 Posté le 26/12/2017 à 23:49:16
C'est typiquement le genre de produit pour lequel les démos ne sont qu'indicatives et ne peuvent remplacer un test in situ, sur son propre matériel.
D'autant que l'interaction avec l'ampli et les effets doit demander un peu de travail pour réellement jauger la qualité et le réalisme de l'engin.
Mais encore une fois, ce sera pour le live uniquement parce que pour le studio, j'ai déjà toutes les guitares dont j'ai pu rêver (à l'exception notable d'une Gretsch 6120 mais chaque fois que j'en teste une, je suis calmé pour quelques mois dans la mesure où je crois que cette guitare n'est vraiment pas faite pour moi !).
Il n'y a que quelques guitares un peu exotiques dans leur son qui, si la pédale tient ses promesses, pourraient ponctuellement m'intéresser comme une tele thinline, ou une danelectro 59, ou une Jaguar.... mais je vis très bien sans.
Et puis un dernier élément et pas le moindre, il faudra voir le prix....
D'autant que l'interaction avec l'ampli et les effets doit demander un peu de travail pour réellement jauger la qualité et le réalisme de l'engin.
Mais encore une fois, ce sera pour le live uniquement parce que pour le studio, j'ai déjà toutes les guitares dont j'ai pu rêver (à l'exception notable d'une Gretsch 6120 mais chaque fois que j'en teste une, je suis calmé pour quelques mois dans la mesure où je crois que cette guitare n'est vraiment pas faite pour moi !).
Il n'y a que quelques guitares un peu exotiques dans leur son qui, si la pédale tient ses promesses, pourraient ponctuellement m'intéresser comme une tele thinline, ou une danelectro 59, ou une Jaguar.... mais je vis très bien sans.
Et puis un dernier élément et pas le moindre, il faudra voir le prix....
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 27/12/2017 à 09:39:06
Ils auront essayé en tout cas.Ca les fera progresser sans doute.
Anonyme
45 Posté le 27/12/2017 à 10:25:22
Citation de jeff :
Ils auront essayé en tout cas.Ca les fera progresser sans doute.
Comme quoi c'est super important de ne pas rater ses premières demos quand on sort un produit parce que là on sent bien que le truc est mort dans la tête de pleins de gens qui ne l'ont, forcément, pas encore essayé.
Sur la demo du Namm, je rappelle quand même que le mec massacre du ACDC avec une modélisation de SG dans un twin en clean, le tout avec une guitare qui visiblement, en plus de ne pas sonner, n'est pas accordée et que le mec sait à peine jouer.
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 27/12/2017 à 10:30:09
Ah le mythe du changement de guitares sur des gros amplis à lampes pour jouer devant des spectateurs qui n'entendent pas grand chose avec des boules quies et qui de toute façon ne savent pas la différence entre un ampli a transistors/numerique/lampe....
Faites vous plaisir et puis c'est tout
Faites vous plaisir et puis c'est tout
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 27/12/2017 à 18:12:13
Moi je vais vendre toutes mes guitares.. Non franchement ce truc m‘interesse cool de simuler une Electro acoustique... a t‘il une entrée midi ?
Je suis curieux ! Très curieux...
Je suis curieux ! Très curieux...
jeanloupPecquais
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 28/12/2017 à 22:30:41
Produit super intéressant mais auquel je vois deux failles :
dans le cas du gars qui veut émuler un son d'acoustique, j'ai cru comprendre que cette pédale ne permettait pas de splitter le signal. Donc on envoit son signal de folk dans son ampli de gratte... Pas terrible non ? Qui plus est, toujours dans cette idée, impossible de mélanger le signal original de sa guitare et celui convolué par la pédale.
Enfin il s'agit d'un cas assez précis, qui n'était peut être pas le coeur de cible de ses fabricants
dans le cas du gars qui veut émuler un son d'acoustique, j'ai cru comprendre que cette pédale ne permettait pas de splitter le signal. Donc on envoit son signal de folk dans son ampli de gratte... Pas terrible non ? Qui plus est, toujours dans cette idée, impossible de mélanger le signal original de sa guitare et celui convolué par la pédale.
Enfin il s'agit d'un cas assez précis, qui n'était peut être pas le coeur de cible de ses fabricants
Anonyme
2287
49 Posté le 28/12/2017 à 22:57:31
Si tu lui mets un kemper ou un Hélix aux fesses, ça ne pose pas de problème....
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 29/12/2017 à 01:26:40
Sauf que ton kemper (regarde ma photo de profile...) Il est pilotable en midi (lui).
Résultat, tu te retrouves à jouer des claquettes.
Je n'imagine plus jouer sans midi ... (Oui même une disto devrait être midi. On est en 2018 quoi)
Résultat, tu te retrouves à jouer des claquettes.
Je n'imagine plus jouer sans midi ... (Oui même une disto devrait être midi. On est en 2018 quoi)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte