Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
- 53 réponses
- 25 participants
- 4 511 vues
- 23 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2018 à 17:39:12Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jayce8
1276

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 15/12/2018 à 14:46:12
On peut se connecter en wifi à la pédale maintenant !
0

Jayce8
1276

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 09/01/2019 à 16:50:45
Qu'est ce que vous en pensez ?
Autant j'étais emballé par les autres démos, que là je n'entends pas de différence avec les profils de Gibson SG , Standart ou custom .

0

serpot
2408

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/01/2019 à 18:36:16
Depuis le début je trouve ce machin totalement nul et inutile.
Un produit pour zozos.
Un produit pour zozos.
0

Jayce8
1276

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 10/01/2019 à 06:41:36
Citation :
Depuis le début je trouve ce machin totalement nul et inutile.
Un produit pour zozos
Cela ne dit pas ce que tu penses de la vidéo...
0

Jeg Folay
1027

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 10/01/2019 à 09:09:34
En fait, je trouve ça assez probant sur des sons qui tranchent comme pour la strat ou la tele face à l'Ibanez utilisée. Pour le reste, je pense que la guitare utilisée est trop proche soniquement des micros émulés (Gibson) donc ça me paraît normal que ça n'apporte rien de notable.
Après il ne faut pas oublier que ce n'est en gros qu'une boîte d'équalizer dans le sens où on peut obtenir des effets identiques avec un bon EQ en sortie de gratte.
Et le système de capture est automatisé, là où il faut un système de match EQ pour ensuite faire ses réglages avec un EQ standard.
Après il ne faut pas oublier que ce n'est en gros qu'une boîte d'équalizer dans le sens où on peut obtenir des effets identiques avec un bon EQ en sortie de gratte.
Et le système de capture est automatisé, là où il faut un système de match EQ pour ensuite faire ses réglages avec un EQ standard.
0
Rock, rock 'til you drop!

Jayce8
1276

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 10/01/2019 à 10:28:25
Sur cette vidéo je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'entends bien la différence avec Telecaster et Stratocaster mais pour les Gibson j'ai beau écouter avec des enceintes de monitoring Adam A7 , je distingue très mal la différence.
D'autres vidéos m'avaient fait une meilleure impression.Je m'imaginais déjà jouer avec ma gibson standard avec des profils de Gibson custom R9 d'un gars qui la tiens du cousin de Joe bonnamassa qui lui a vendu (qui lui même l'avait racheter à Jimmy page)...
Pour en revenir à la vidéo il y a un autre truc qui me chiffonne.Certains enregistrement (les Gibson ) semblent enregistré en stéréo et il me semble bien ne pas entendre la même chose à gauche et à droite.Je ne sais si c'est "décalé" ou si c'est l'équalisation qui est différente.
Qu'en pensez vous?
J'entends bien la différence avec Telecaster et Stratocaster mais pour les Gibson j'ai beau écouter avec des enceintes de monitoring Adam A7 , je distingue très mal la différence.
D'autres vidéos m'avaient fait une meilleure impression.Je m'imaginais déjà jouer avec ma gibson standard avec des profils de Gibson custom R9 d'un gars qui la tiens du cousin de Joe bonnamassa qui lui a vendu (qui lui même l'avait racheter à Jimmy page)...
Pour en revenir à la vidéo il y a un autre truc qui me chiffonne.Certains enregistrement (les Gibson ) semblent enregistré en stéréo et il me semble bien ne pas entendre la même chose à gauche et à droite.Je ne sais si c'est "décalé" ou si c'est l'équalisation qui est différente.
Qu'en pensez vous?
0

Anonyme
2720

47 Posté le 10/01/2019 à 11:01:36
punaise effectivement, c'est subtil la différence avec ou sans sur les Gibsons....
0

Anonyme
2720

48 Posté le 10/01/2019 à 11:04:52
et oui, il y a bien un traitement stéréo , qui moi ne me dérange pas plus que ça vu que c'est le même avant et après le bypass de l'effet
0

serpot
2408

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/01/2019 à 11:22:58
Citation :
Cela ne dit pas ce que tu penses de la vidéo...
J'ai une telecaster, une strato et une Les Paul en autres, donc j'ai véritablement de quoi comparer et cette vidéo est une blague de plus parmis toutes les autres concernant ce produit qui est sans le moindre intérêt

0
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 11:23:35 ]

Jayce8
1276

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 10/01/2019 à 11:48:21
Citation :
et oui, il y a bien un traitement stéréo , qui moi ne me dérange pas plus que ça vu que c'est le même avant et après le bypass de l'effet
Cela ne me dérange pas non plus, c'était juste pour savoir si je rêvais ou pas...
Citation :
J'ai une telecaster, une strato et une Les Paul en autres, donc j'ai véritablement de quoi comparer et cette vidéo est une blague de plus parmis toutes les autres concernant ce produit qui est sans le moindre intérêt
Ok d'accord mais j'ai également une telecaster et une les paul et je trouve que c'est vraiment ressemblant.
Je serai vraiment curieux de profiler mes guitares et de faire un comparatif pour vraiment me faire un avis plus précis.
0
- < Liste des sujets
- Charte