Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

• 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 511 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
On peut se connecter en wifi à la pédale maintenant !

42

Qu'est ce que vous en pensez ?

Autant j'étais emballé par les autres démos, que là je n'entends pas de différence avec les profils de Gibson SG , Standart ou custom .:8O:

43
Depuis le début je trouve ce machin totalement nul et inutile.
Un produit pour zozos.
44
Citation :

Depuis le début je trouve ce machin totalement nul et inutile.
Un produit pour zozos

Cela ne dit pas ce que tu penses de la vidéo...

45
En fait, je trouve ça assez probant sur des sons qui tranchent comme pour la strat ou la tele face à l'Ibanez utilisée. Pour le reste, je pense que la guitare utilisée est trop proche soniquement des micros émulés (Gibson) donc ça me paraît normal que ça n'apporte rien de notable.

Après il ne faut pas oublier que ce n'est en gros qu'une boîte d'équalizer dans le sens où on peut obtenir des effets identiques avec un bon EQ en sortie de gratte.
Et le système de capture est automatisé, là où il faut un système de match EQ pour ensuite faire ses réglages avec un EQ standard.

Rock, rock 'til you drop!

46
Sur cette vidéo je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'entends bien la différence avec Telecaster et Stratocaster mais pour les Gibson j'ai beau écouter avec des enceintes de monitoring Adam A7 , je distingue très mal la différence.
D'autres vidéos m'avaient fait une meilleure impression.Je m'imaginais déjà jouer avec ma gibson standard avec des profils de Gibson custom R9 d'un gars qui la tiens du cousin de Joe bonnamassa qui lui a vendu (qui lui même l'avait racheter à Jimmy page)...

Pour en revenir à la vidéo il y a un autre truc qui me chiffonne.Certains enregistrement (les Gibson ) semblent enregistré en stéréo et il me semble bien ne pas entendre la même chose à gauche et à droite.Je ne sais si c'est "décalé" ou si c'est l'équalisation qui est différente.
Qu'en pensez vous?

47
punaise effectivement, c'est subtil la différence avec ou sans sur les Gibsons....
48
et oui, il y a bien un traitement stéréo , qui moi ne me dérange pas plus que ça vu que c'est le même avant et après le bypass de l'effet
49
Citation :
Cela ne dit pas ce que tu penses de la vidéo...

J'ai une telecaster, une strato et une Les Paul en autres, donc j'ai véritablement de quoi comparer et cette vidéo est une blague de plus parmis toutes les autres concernant ce produit qui est sans le moindre intérêt ;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 11:23:35 ]

50
Citation :
et oui, il y a bien un traitement stéréo , qui moi ne me dérange pas plus que ça vu que c'est le même avant et après le bypass de l'effet

Cela ne me dérange pas non plus, c'était juste pour savoir si je rêvais ou pas...

Citation :
J'ai une telecaster, une strato et une Les Paul en autres, donc j'ai véritablement de quoi comparer et cette vidéo est une blague de plus parmis toutes les autres concernant ce produit qui est sans le moindre intérêt ;)

Ok d'accord mais j'ai également une telecaster et une les paul et je trouve que c'est vraiment ressemblant.
Je serai vraiment curieux de profiler mes guitares et de faire un comparatif pour vraiment me faire un avis plus précis.