Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 169 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Aller pointer que ce système risque d'être incompatible avec les quelques dizaines de pedales basées sur des technologies antédiluviennes est limite mesquin, d'autant que les amateurs de ce type de pedales sont en général des intégristes de l'analogique pur et dur et que je ne pense vraiment pas qu'ils s'intéresse même de loin à un système numérique de modernisation d'instruments....
Par contre, je connais des musiciens de reprises, de bal, etc qui pourraient y trouver un intérêt si le système marche et est confortable à utiliser.
32
Citation :
si le système marche et est confortable à utiliser.

Je pense que le test donne la réponse. Ca marche, même très bien, par contre ça n'est pas confortable du tout mais ça pourrait le devenir avec le développement de l'appli
33
Ça marchouille... parce que pour le moment je ne suis pas réellement convaincu par les sons produits, et par -ce qui fait à mon sens tout l'intérêt de la bestiole-, la capacité à générer une empreinte fiable et fidèle de ses propres instrument.
En ce qui me concerne, ce produit pourrait m'intéresser à terme, mais il est hors de question qu'il soit un frein ou une prise de tête de plus dans mon attirail.
34
Pourquoi trois sujets pour la même news/test?
35
Si ce truc était parfaitement au point, il serait le remède définitif au GAS puisqu'on ne pourrait plus utiliser le prétexte des différences de son pour accumuler les grattes.

NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! :(((

C'est pas faux.

36

En fait, je pense que ca ne pourra jamais marcher parfaitement.

C'est comme quand tu cherches à mixer ta grate pour approcher au max le son de tes idoles ...

Il est toujours préférable de prendre le son comme il est et de le traiter sans le dénaturer.

Pourquoi?

Parceque ta prise n'a pas les mêmes fréquences que celle que tu veux approcher, tu peux dénaturer le son au maximum pour t'en approcher mais tu ne pourra jamais l'égaler.

Tu as le même problème avec les simulateurs de micro, tu pourras pas avoir le son d'un U67 avec un SM57.

L'EQ/traitements appliqués pour s'en rapprocher ne feront que mettre en exergue les faiblesses du micro originel.

Bref, a moins d'essayé de simuler des micros a 100 balles avec des micros a 5000€ (et pas le contraire), j'ai du mal à croire au concept ^^!

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 12:27:52 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de EddyA :
simuler des micros a 100 balles avec des micros a 5000€


Très bonne idée, pour le grunge / punk / garage ou autre, imiter une vieillerie introuvable pour faire plus authentique ! ARNARCHY !!! :-D


Sinon, ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas prévu dès la conception le contrôle direct et le transfert des empreintes IR par USB depuis un ordi, c'est comme s'il voulaient à tout prix faire compliqué / tordu pour qu'on se rappelle d'eux !

Cela n'empêcherait en aucun cas de développer à côté l'idée d'une clé wifi (pourquoi pas BlouTouffe ?) pour la contrôler depuis un phone / tablette. Là aussi, la possibilité de transférer les empreintes IR / presets est parfaitement envisageable en sans fil.

Mais le TOP, ce serait que le module wifi / bt soit intégré dans la pédale. Là, plus de soucis ! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 21:08:36 ]

38
Citation de EddyA :

Il est toujours préférable de prendre le son comme il est et de le traiter sans le dénaturer.


Yes, juste parce que c'est ça qui sonne. Trop de bidouillage > son stérile. Il vaut mieux passer du temps à améliorer la source que d'utiliser des solutions "magiques" pour faire essayer de faire passer Mimi Mathy pour Selena Gomez...

Je dis ça, je dis rien... :-D

C'est pas faux.

39
Bon alors ?Quelqu'un a investi :???:

 

 

40
[url]https://youtu.be/cAzB8g7WYdM[/url]
Ça bouge !