Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 168 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je prend le cas de "Sultan of swings", il ne suffit pas jouer approximativement le plan, le son de Knopfler, c'est pas çà et surtout pas ce que l'on entend sur cette démo...!!

Joué un plan, c'est pas avoir le son!
David Gilmour, joue le solo de "Another brick in the wall - part2", avec une Gibson Les Paul, équipée d'un Bigsby et énormément de personnes pensent que c'est une Strato, parce qu'il joue sur Strato en live. Comme quoi bien souvent l'oeil et l'oreille...:8);)

Pour le cas des reprises d'AC/DC, on a plus à faire à la démo d'un multi-effets chargé aux testostérones, qu'à une approche par les micros, du son des frères Young...

Le son d'une guitare, c'est bien sûr les micros, mais c'est tellement autre chose, on ne joue pas pareil et donc on a pas le même son, quand l'on joue une Strato ou une Les Paul (et encore, manche '50 ou manche '60, qui n'ont rien à voir!).
Donc vouloir nous faire avaler des couleuvres et faire croire qu'on va transformer des Humbuckers en simple, ou l'inverse... s'il y a des pigeons pigeonables...:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 14:58:28 ]

52
Citation :
David Gilmour, joue le solo de "Another brick in the wall - part2", avec une Gibson Les Paul, équipée d'un Bigsby et énormément de personnes pensent que c'est une Strato, parce qu'il joue sur Strato en live. Comme quoi bien souvent l'oeil et l'oreille...:8) ;)

Ho putain, on m'aurait menti ?? Je ne savais pas du tout !
https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/10-Iconic-Guitar-Solos-on-Les-Paul-Guitars.aspx


Citation :
Pour le cas des reprises d'AC/DC, on a plus à faire à la démo d'un multi-effets chargé aux testostérones, qu'à une approche par les micros, du son des frères Young...

Carrément !!


Citation :
Le son d'une guitare, c'est bien sûr les micros, mais c'est tellement autre chose, on ne joue pas pareil et donc on a pas le même son, quand l'on joue une Strato ou une Les Paul (et encore, manche '50 ou manche '60, qui n'ont rien à voir!).
Donc vouloir nous faire avaler des couleuvres et faire croire qu'on va transformer des Humbuckers en simple, ou l'inverse... s'il y a des pigeons pigeonables...:bravo:

Oui tout à fait. C'est pour ça que je regarde ce produit uniquement dans l'optique d'avoir accès à d'autres sons de telecaster avec ma telecaster, d'autres sons de gibson avec ma gibson, d'autres sons de gretsch avec ma gretsch.

 

 

53
Citation de Jayce8 :

Oui tout à fait. C'est pour ça que je regarde ce produit uniquement dans l'optique d'avoir accès à d'autres sons de telecaster avec ma telecaster, d'autres sons de gibson avec ma gibson, d'autres sons de gretsch avec ma gretsch.

Mais dans ce cas on est dans des différences disons plutôt subtiles pour lesquelles un bon gros EQ numérique suffit, non ? Mais je ne sais pas s'il en existe en format compact. Parce que la promesse de la pédale est plutôt de "changer de gratte" d'un coup de pied il me semble, donc pas trop dans le détail hyper fin (même si je pense qu'elle en est capable).
J'imagine que la cible est surtout les guitaristes "live", de reprises/baloche, qui iraient plutôt sur un système VG ou Variax.
Ceci dit si le prix vu sur eBay est le bon (800 $), je crois que je ne l'envisagerais même pas.

Rock, rock 'til you drop!

54
Voila une nouvelle vidéo :



Ça m'impressionne toujours autant !