Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Instant Lo-Fi Junky
Photos
1/126
Zvex Instant Lo-Fi Junky

Commentaires sur le test : La pédale mange-disque

• 62 réponses
  • 29 participants
  • 12 819 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
Nous vivons une époque étrange, où les forces innovatrices se concentrent souvent plus à retrouver les « vieux sons d’antan » qu’à en créer de nouveaux. En même temps, il faut bien avouer qu’après le règne de l’apologie du digital qu’on a subi dans les années 80-90, un peu de saveur analogique, ça fait du bien !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

>bioshock :

alors les plugs : izotope vinyl, grungelizer (en fait c'est juste de l'ajout de bruit le signal n'esgt pas affecté enfin à ce qu'il me semble) sinon tu as sonic destructor de tc native  qui est un empliment d'effet (type noise, crackle, fuzzer bitter) avec un mode aléatoire très marrant ça fait plein de truc mais avec les réglage tu peux facilement vyniliser un son

>Marc65 :  La musique et la papaye n'ont aucune utilité !

32
Vasm > la musique a une utilité, vous le découvrirez..peut-être.
33

Le jour où je découvre que ma musique est utile, je me mets à la papaye !

34
Citation de Marc65 :
@ downsidupe : vous avez mal écouté ma page...en tout cas pas tout.effectivement ce bidule n'a aucune utilité.

Quel intéret de poster un commentaire aussi sectaire et simpliste? oui j'ai écouté ta page de musiques traditionelles/world/rock/pop, mais j'ai plus tendence a etre inspiré par l'avis de Scott Henderson ou autre génie qui peut utiliser telle ou telle pédale et lui, expliquer pourquoi.

il en reste qu'a la demande des utilisateurs du précedent LoFi loop, ZVex a développer celui la. Il a donc de la demande et est reconnu comme plutot créatif.

Il en a que je trouve gadget chez zvex et dont je me contre-fous ( je vais pas sur les forums pour chier sur le produit) mais cette pédale a quelque chose, révelée par les bonnes prises de shanka.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:00:13 ]

35
Et si on branche le chat sur cette pédale ça donne quoi?
36
merci pour les noms de vst,

la junky apporte une couleur au son, elle est peut être pas utile pour tout le monde, mais pour quelqu'un qui cherche des sons vintages, elle apporte quelquechose

la lofi loop junky était cool, mais n étant pas guitariste, le rendu était trop anarchique et faible derrière une monomachine(elektron), dommage aussi qu il n y ai pas de suivi d enveloppe,

a part ces choses ça donne un son très sympa dans les arrangements,

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

37
x
Hors sujet :
Si jamais, sur le BR 600 de chez Boss, il y a un effet "vinyle", un simple filtre passe-haut et du bruit de craquement.. Après, je pense qu'avec un chorus et une pédale d'EQ, on peut se rapprocher d'un effet proche du son cassette ou vinyle, surtout avec de vieux potards qui crachottent un peu..

Libre à chacun de penser qu'un effet peut être utile ou pas, pas mal de sons cultes sont arrivés par "accident".. Maintenant, on nous met à disposition les moyens de créer ce genre d' "accidents" (rien de péjoratif) avec du matériel fiable... Chacun fait sa sauce... Perso, j'aime l'esprit de cette marque et l'originalité de leurs produits.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 20:10:23 ]

38
downsadup > je ne "chie" pas, je dis que c'est inutile et que votre commentaire aussi.
39
Citation de Marc65 :
downsadup > je ne "chie" pas, je dis que c'est inutile et que votre commentaire aussi.

Troll
40
@ Marc65: Si ton objectif est de lancer un débat, il y a sûrement un sujet de forum qui pourra te correspondre, dans le cas contraire, rien ne t'empêche d'en créer un. Ce topic n'est pas l'endroit pour faire valoir son art et/ou sa philosophie, merci de respecter cela.
A bon entendeur.