Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
- 62 réponses
- 29 participants
- 12 784 vues
- 26 followers
shanka777
9
Rédacteur·trice
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2012 à 15:19:20Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
Nous vivons une époque étrange, où les forces innovatrices se concentrent souvent plus à retrouver les « vieux sons d’antan » qu’à en créer de nouveaux. En même temps, il faut bien avouer qu’après le règne de l’apologie du digital qu’on a subi dans les années 80-90, un peu de saveur analogique, ça fait du bien !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 25/06/2012 à 00:51:22
Quelques sons intéressants oui. J'imagine qu'avec des traitements 'light' ca doit pouvoir se caler plus facilement; comme souvent avec les effets de modulations du type chorus/tremolo. A fond, c'est pas très usuel comme effet.
Après les gens qui pensent que ce produit et les commentaires qui en découlent sont inutiles: , merci de ne poster que sur des sujets qui vous ressemblent. Parce que là ca ne sert à rien en fait. Sur une Behringer à 40 euros on serait surement d'accord, mais bon...Il ne faut pas tout confondre non plus.
Après, oui, le test fait " l'apologie " d'un effet loin d'être indispensable et, sous couvert de nouveauté, nous crée un nouveau 'besoin' (commerce/pub oblige) en bon consuméristes que nous sommes. Ca c'est le postulat de départ. Chacun est libre d'en retirer ses propres conclusions !!! Et c'est vrai aussi qu'avec 2/3 pédales, perso, j'obtiens les 'mêmes' sons.
Il est aussi certain, que certaines de mes pédales DIY ne plairaient surement pas à des gens qui ne jouent pas dans le même style que moi et bien d'autres. Ca va de soi non ? Bye
Après les gens qui pensent que ce produit et les commentaires qui en découlent sont inutiles: , merci de ne poster que sur des sujets qui vous ressemblent. Parce que là ca ne sert à rien en fait. Sur une Behringer à 40 euros on serait surement d'accord, mais bon...Il ne faut pas tout confondre non plus.
Après, oui, le test fait " l'apologie " d'un effet loin d'être indispensable et, sous couvert de nouveauté, nous crée un nouveau 'besoin' (commerce/pub oblige) en bon consuméristes que nous sommes. Ca c'est le postulat de départ. Chacun est libre d'en retirer ses propres conclusions !!! Et c'est vrai aussi qu'avec 2/3 pédales, perso, j'obtiens les 'mêmes' sons.
Il est aussi certain, que certaines de mes pédales DIY ne plairaient surement pas à des gens qui ne jouent pas dans le même style que moi et bien d'autres. Ca va de soi non ? Bye
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 25/06/2012 à 11:22:59
Ralège > ça sert a vous montrer que finalement vous êtes vous même d'accord et que vous avez même compris pourquoi c'est inutile et pourquoi il ne faut pas consommer inutilement toutes ces choses inutiles qui sortent de leur bureaux de business qui sont inutiles pour la musique et dans ce monde.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/06/2012 à 11:47:59
Citation de Marc65 :
Ralège > ça sert a vous montrer que finalement vous êtes vous même d'accord et que vous avez même compris pourquoi c'est inutile et pourquoi il ne faut pas consommer inutilement toutes ces choses inutiles qui sortent de leur bureaux de business qui sont inutiles pour la musique et dans ce monde.
Ca ferait de la belle chanson francaise on dirait les Inconnus!
trash-o
1247
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 25/06/2012 à 13:18:52
Citation :
...
+1 pour les inconnus!
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 13:19:44 ]
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 25/06/2012 à 13:51:28
Citation :
Alors on reste on fait comme on a dit ?
Alors on reste on fait comme on a dit ?
gyroscope
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 25/06/2012 à 15:18:38
Complètement inutile ! Qui va acheter ça ?
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/06/2012 à 19:29:25
A part le titre volontairement cliché/inutile de ce test, celui-ci illustre (si on le lit) que c'est un compresseur et un vibrato, ainsi qu'un potard de brillance.
comp + trem ? si on m'offre cette pédale, tu peux etre sur qu'elle aura son "utilité" chez moi. et pas qu'une fois.
comp + trem ? si on m'offre cette pédale, tu peux etre sur qu'elle aura son "utilité" chez moi. et pas qu'une fois.
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 26/06/2012 à 08:52:27
Junky étant une orthographe approximative du mot anglais : "Junkie" qui signifie en français : "camé".
Je pense que ce produit s'adresse aux jeunes accrocs de la consommation.
Il n'y a pas que la chanson française qui parle de ça, mais en effet oui
Mais de toute façon, ma pensée n'est certainement pas influencée par un groupe de gens qui se pavane sur des chaines privées de télévision bourgeoise française.
Mais de toute façon, ma pensée n'est certainement pas influencée par un groupe de gens qui se pavane sur des chaines privées de télévision bourgeoise française.
trash-o
1247
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 26/06/2012 à 09:31:29
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 26/06/2012 à 12:36:14
Citation de Marc65 :
Junky étant une orthographe approximative du mot anglais : "Junkie" qui signifie en français : "camé".
Aigris, négatif, imbus, myspace insipide Troll
Traduis le nom complet de la pédale qu'on se marre un peu plus?
Perso je n'ai pas de télé. Pourtant la tu refais l'emission Strip-Tease avec brio.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:03:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte