Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir le son de korn

• 108 réponses
  • 38 participants
  • 8 463 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de korn
Bon ba moi jsui a fond dans korn depui ba deja o moin 6 ans :mdr:
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten :bravo: elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi :bravo:
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Hof ca va ils se démérdent pas mal :mdr: nan mais je suis d'accord pour la basse c'est sure que ca y'est pour beaucoup (nan je n'ai pas de bassiste dans mon groupe) mais bon j'ai eu pendant longtemp une equalisation avec basse a fond, middle en négatif et trebble a fond avec gain pas mal boosté mais j'ai jamais eu un gros gros son bien lourd c'est surtout la lourdeur qui m'interresse!
Sinon peu etre que y'a rien a voir mais le son de deftones pour le premier album mamamia a tomber par terre tellement il est énorme :mdr:
52
Ouais non mais cherche pas. Une Ibenez entrée de gamme avec les micros Ibanez (tout pourris) de base...ça vient de là. Change au moins les micros.
53
Quoiqu'il arrive, faut pas qu'il espere retrouver le son studio de Korn. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Le truc pour korn, c'est avant tout la basse qui fait la lourdeur du son...

Cecis dis, en reglant bien ton ampli et ta digitech, ya bien moyen d'avoir un son bien dense.

Puis bon c'est clair que pour avoir un son aussi lourd que celui de Korn, le studio fait des merveilles (si j'ai bien compris ils "empillent" des lignes de guitares pour avoir un son comac, non?

Puis pour les gens qui disent, "sans rectifier ou assimilé tu n'auras pas le gros son à la korn" perso j'ai vu un petit groupe de néo-métal lyonnais, le mec avait une ibanez 7 corde et un dual rectifier, cependant son son n'était pas aussi monstrueux que sa...

Il y a les manieres de regler l'ampli vous me direz, mais pour moi le "gros son néo" vient avant tout de l'overdub et de la presence enorme de la basse...

Et pour finir, se foutre de la gueule d'un mec sur deux pages sans même répondre à sa question... :oo:
55
Merci hughe pour ta réponse précise le truc avec ma digitech c'est que j'ai du mal a en sortir se que je veux je suis pas un professionnel de la guitare et des réglage et elle est assez complexe si tu pouvais m'aider pr régler mon ampli et ma digitech sa serai pas de refus! :clin:
je cherche pas non plu le son exact de Korn je cherche en général la lourdeur du son Néo tout simplement je prend korn comme référence parsque c'est les maitres mais j'aurais pur prendre n'importe qui d'autre

qu'est se que tu appelle l'overdub??? :???:
56
L'overdub, me semble t-il c'est en studio l'empilement de lignes de guitares jouant la meme chose.

Alors pour les reglages j'ai PAS DU TOUT le même matos que toi,

Essaye deja de baisser un peu la presence de ton ampli et la tonalitée de ta guitare, histoire de ne pas avoir un son trop tranchant, boost un peu tes basses et reduit un peu tes aigus, monte un peu les mediums, en faisant gaffe qu'ils rendent pas ton son trop tranchant...
Et au passage essaye d'accorder ta 7 cordes comme korn (1 ton en dessous, sa devrais allourdir ton son...)

Je ne peux pas vraiment t'aider pasque je ne connais pas le monde des 7 cordes (déja que ma 6 corde c'est pas sa :( ) et ta pédale et ton ampli je les conais trés peux...(en plus chui pas non plus une reference...essaye quand même, tu me diras...)

Bon courage dans ta quête du gros son :8)

Hugues (avec un U et pas un H!)
57
Bon bah merci beaucoup pour tes conseils je vai essayer c'est pas facile de trouver son son :P: mais c'est ca qui est interressant! en tout cas merci pour tes réponse précise hugues (désolé pour la faute :P: ) je te tiens au courant et pis faudrais que j'essaye de bidouiller ce multi effet!
58
Rapelle moi quel est ton matos?
J'ai parlé de la mise en place et de la rythmique, d'autre ont parlé de la basse, et des possibilités en studio.......
La lourdeur n'est en aucun cas uniquement une question de reglage ou de gain de la satu.
Les amplis high gain donnent un son epais avec un grain serré mais il faut garder un reglage equilibré et un reglage en V (cad basse et aigu a donf medium a 0) donnera a faible volume un semblant de satisfaction et de puissance mais a fort volume, il ne restera qu'un son diffu et agressif mais pas un son lourd.
LES FREQUENCES LES PLUS IMPORTANTES DE LA GUITARE SONT LES MEDIUMS, si tu les enleve, ton son n'aura aucun contenu pour la puissance.
Le corps est en effet fourni par la basse et les aigus par les cymbales de la batterie et si la mise en place est compacte, la lourdeur apparaitra.

En effet en studio, ils empilent des pistes de guitare avec des sons differents ce qui donne un son aussi epais (par ex un piste avec une jackson branché sur un mesa, une piste sur une telecaster branché sur un vox ect...)
L'empilement des differentes caracteristiques complementaires de chaque matos donne un son mammouth.
Ils utilisent aussi differente combine d'enregistrement:un micro dynamique devant le hp pour capter le grain et un statique dans la piece pour prendre la grosseur du son ambiant.
Autant de technique pour capter un maximum de grosseur.

En live par contre, il reste uniquement un ampli et la puissance et la grosseur en prend un coup.
Il suffit de comparer live et studio pour s'en rendre compte comme sur pantera ou la difference de son live et studio est plus qu'eloquente.

Travaille bien ta guitare , la precision rythmique et la mise en place en groupe.
J'ai vu des mec avec du matos tres moyen qui avaiot un son plus que convenable.

Pour ce qui est des multi effets, il faut se mefier car certains bouffe le son plus que l'ameliore.
Pour le gros son , il suffit d'une guitare avec un haut niveau de sortie, une tete d'ampli et un baffle 4x12.
59
Je joue sur une ibanez 7 cordes entré de gamme avec micro ibanez, une tete mr hector laboga, une baffle 4*12 hughe & kettner "matrix" et un multi effet digitech!
Le probléme dans mon groupe c'est que j'ai pas de bassiste mais bon ca c'est notre probléme me direz vous :)
Mais on y travail a la recherche!!
Sinon le tirant de la guitare a a voir quelque chose?? Parsque je joue sur un tirant léger (le standard) donc voila
merci logh pour ta réponse détaillé et précise :bravo:
60
Le tirant n'a rien a voir et la plupart des gratteux metal ont des tirants relativement leger ce qui a l'extreme fait plus saturer la guitare vu le mouvement plus important de la corde mais je m'avance peut etre un peu sur le phenomene.

Pour ce qui est de ton matos, tu n'aiura bien sur pas le son de la mort genre korn car ta guitare doit tirer un peu vers le bas et le multi aussi et mais j'ai essayé une ibanez de merde sur une tete dual rectifier et le micro ne gachait pas beaucoup le son des distos.
Tu me semble avoir un base plus qu'honorable^pour t'aprocher de pres de ce que tu recherche.
J'ai fait du metal extreme avec une guitare type blue jazz et un jcm 2000
J'avais un son plus rock que mon confrere qui possedait une jackson mais j'etais loin d'etre ridicule.