Sujet de la discussionPosté le 13/02/2006 à 13:45:50Les effets guitare (pédales) les plus délirants
Voila j'ouvre un thread pour que l'on puisse recencer ce qui se fait de plus fou en matière d'effets. genre de truc inhabituel un peu psyché voir déjanté.
je commence pas le whammy digitech pour donner un exemple ou encore le ring modulator de chez moog
J'ai repris depuis le début du thread un peu chaque pédale pour en savoir un peu plus et le truc incroyable c'est les prix, dés que le son est un peu special c'est direct 150 thunes on dirait.
sinon j'arrive pas à ouvrir les .mov pur voir les démo svex.
avec le dd3 boss (digital delay) on peut faire des trucs assez tordus aussi, il est délirant ce delay
Oui nan mais je laisse tomber, je vais pas installer mille codec pour un seul .mov je crois.
sinon y a des trucs qui me tente bien dans toute cette liste, fichtre!
Spawn-X merci pour tes précisions, j'utilisais un peu les delays des multi-effets Boss pour ce même genre d'utilisation, sans rythmique avec des sons de guitare ou de voix sans attaque.
Tu bosses chez Roger Linn ?? Non, mais parce que j'ai envie de m'en prendre un maintenant !
Pour les effets délirants, sinon il y en a un qui m'a laissé sur le Q, mais pas dans le bon sens du terme :
Quand j'ai lu la doc de mon 1600CD (l'enregistreur Korg), il y a un effet qui imite "les composants de mauvaise qualité, avec tout ce que cela comporte comme grésillements et perte de signal"...Faudrait que je retrouve la doc pour citer exactement la description. J'en ai un peu rajouté, mais à quoi ça sert qu'on achète du matos pour retrouver la qualité des cassettes ferrocolor dolby B ??