Les effets guitare (pédales) les plus délirants
- 71 réponses
- 20 participants
- 4 168 vues
- 24 followers
Anonyme
je commence pas le whammy digitech pour donner un exemple ou encore le ring modulator de chez moog
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Nom de nom ZAPROUT !!! c'est quoi ce site sur ta signature !!! ahhhhhhh quel bonheur!!
La vie, c'est comme un train de montagne
dafonk
runuts
Cyclyk
j-master
Dans le même ordre d'idée, j'utilise mon Korg MS 2000 : il a deux entrées pour brancher ce qu'on veut dedans. Ca n'est pas vraiment une pédale, mais j'ai sorti des trucs vraiment marrants, à une époque.
Au niveau pédales, le truc le plus fou, c'est avec une PS 2 (pitch shifter / delay) de BOSS : en se mettant en mode pitch shifter manuel (mode 4), et en réglant le pitch quasiment à l'unisson, et en mettant le bouton "resonance" à fond.
L'effet est celui qu'on entend quand on compare la vibration de deux cordes qui jouent la même note, quand on cherche à s'accorder, mais multiplié par 1000 : cela fait des vagues plus ou moins rapides selon que l'on est plus ou moins proche de l'unison !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Hors sujet : heldon> ben qué qui gna ?
C'est juste mon nom de domaine en parking, en attendant de le vendre ou de m'en occuper...
Heldon jazzyTron
Hors sujet : non non, fais pas l'innocent. Je parle du site sur lequel on tombe quand on click sur ta signature ! En parlant d'effets...
Spawn-X
Citation : Tu bosses chez Roger Linn ?? Non, mais parce que j'ai envie de m'en prendre un maintenant !
Naaaaaan!!! J'ai juste eu la chance de le rencontrer pendant quelques heures lorsqu'il a sorti l'AD1.J'étais responsable d'un magasin de gratte à Pigalle, et il s'est pointé avec son importateur Français. Il s'est trouvé que j'avais pas mal accroché sur la bécane que j'avais emprunté 15 jours plus tôt.
Du coup, je me suis retrouvé à lui faire pas mal de remarques et demandes de features qu'il à trouvé intéressantes. Par exemple, la sortie casque. Je suis sûrement pas le seul à le lui avoir demandé, mais vu sa réaction, j'étais visiblement le premier ;)...
Citation : Dans le même ordre d'idée, j'utilise mon Korg MS 2000 : il a deux entrées pour brancher ce qu'on veut dedans. Ca n'est pas vraiment une pédale, mais j'ai sorti des trucs vraiment marrants, à une époque.
Copieur hé!!! ;)... Tu crois que je fais quoi moi avec mon MS20 pour guitare, le X-911? Hein? ;)Citation : L'effet est celui qu'on entend quand on compare la vibration de deux cordes qui jouent la même note, quand on cherche à s'accorder, mais multiplié par 1000 : cela fait des vagues plus ou moins rapides selon que l'on est plus ou moins proche de l'unison !
On appel ça le "Phénomène de battement" en physique et phénomènes vibratoires;)...
Heldon jazzyTron
Niveau pédaliers, j'ai vu pour la première fois dans le AX3000 l'effet "reverse". Je crois que ça commence à se trouver pas mal. Mais depuis quand ? C'est apparu il y a longtemps ce truc ??
Pour ceux qui connaissent "Dominoes" de Syd Barrett, le solo de guitare a été laissé à l'envers d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte