Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets guitare (pédales) les plus délirants

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 4 135 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les effets guitare (pédales) les plus délirants
Voila j'ouvre un thread pour que l'on puisse recencer ce qui se fait de plus fou en matière d'effets. genre de truc inhabituel un peu psyché voir déjanté.

je commence pas le whammy digitech pour donner un exemple ou encore le ring modulator de chez moog
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Nom de nom ZAPROUT !!! c'est quoi ce site sur ta signature !!! ahhhhhhh quel bonheur!!

La vie, c'est comme un train de montagne

52
Le seek trem awhaaaaaaaaaa! :(((
53
Le Flanger Hoax d'electro-harmonix
54
Ma préférée, c'est la video de la "machine" ou il la branche au cul de la fuzz factory. Le son qui sort est organique à mort, j'adoooooooore.
55
Note pour plus tard
56
Dans mon bass V-Amp, il y a un effet "synthé" assez marrant. Il faut vraiment trouver les réglages qui vont pour avoir quelque chose de vraiment intéressant ,mais après, ça le fait bien, surtout si on pense à ajouter une wah entre la gratte et le V Amp !

Dans le même ordre d'idée, j'utilise mon Korg MS 2000 : il a deux entrées pour brancher ce qu'on veut dedans. Ca n'est pas vraiment une pédale, mais j'ai sorti des trucs vraiment marrants, à une époque.


Au niveau pédales, le truc le plus fou, c'est avec une PS 2 (pitch shifter / delay) de BOSS : en se mettant en mode pitch shifter manuel (mode 4), et en réglant le pitch quasiment à l'unisson, et en mettant le bouton "resonance" à fond.
L'effet est celui qu'on entend quand on compare la vibration de deux cordes qui jouent la même note, quand on cherche à s'accorder, mais multiplié par 1000 : cela fait des vagues plus ou moins rapides selon que l'on est plus ou moins proche de l'unison !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57

Hors sujet : heldon> ben qué qui gna ? :noidea:
C'est juste mon nom de domaine en parking, en attendant de le vendre ou de m'en occuper...

58

Hors sujet : non non, fais pas l'innocent. Je parle du site sur lequel on tombe quand on click sur ta signature ! En parlant d'effets...

La vie, c'est comme un train de montagne

59

Citation : Tu bosses chez Roger Linn ?? Non, mais parce que j'ai envie de m'en prendre un maintenant !

Naaaaaan!!! J'ai juste eu la chance de le rencontrer pendant quelques heures lorsqu'il a sorti l'AD1.
J'étais responsable d'un magasin de gratte à Pigalle, et il s'est pointé avec son importateur Français. Il s'est trouvé que j'avais pas mal accroché sur la bécane que j'avais emprunté 15 jours plus tôt.
Du coup, je me suis retrouvé à lui faire pas mal de remarques et demandes de features qu'il à trouvé intéressantes. Par exemple, la sortie casque. Je suis sûrement pas le seul à le lui avoir demandé, mais vu sa réaction, j'étais visiblement le premier ;)...

Citation : Dans le même ordre d'idée, j'utilise mon Korg MS 2000 : il a deux entrées pour brancher ce qu'on veut dedans. Ca n'est pas vraiment une pédale, mais j'ai sorti des trucs vraiment marrants, à une époque.

Copieur hé!!! ;)... Tu crois que je fais quoi moi avec mon MS20 pour guitare, le X-911? Hein? ;)

Citation : L'effet est celui qu'on entend quand on compare la vibration de deux cordes qui jouent la même note, quand on cherche à s'accorder, mais multiplié par 1000 : cela fait des vagues plus ou moins rapides selon que l'on est plus ou moins proche de l'unison !

On appel ça le "Phénomène de battement" en physique et phénomènes vibratoires

;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Ah mais t'es le gars qui raconte tous les trucs qui lui arrivent dans le magasin !!! J'y suis. Le thread sur les blagues de zicos !! Je savais que ça me disait quelque chose..

Niveau pédaliers, j'ai vu pour la première fois dans le AX3000 l'effet "reverse". Je crois que ça commence à se trouver pas mal. Mais depuis quand ? C'est apparu il y a longtemps ce truc ??

Pour ceux qui connaissent "Dominoes" de Syd Barrett, le solo de guitare a été laissé à l'envers d'ailleurs.

La vie, c'est comme un train de montagne