Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros

• 166 réponses
  • 50 participants
  • 72 383 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
:coucou:

Que pensez-vous de ceci:

http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm

Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?

Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le sujet de la discussion
111
Elcotone : La Bad Horsie a bien un buffer (Morley appelle ça "True-Tone").
Par contre, je ne sais pas si ça a un sens de parler de buffer pour une pédale de volume, puisqu'a priori elle n'est jamais en position off.
112

Bonjour à tous ! ...soucieux de parfaire mon son, ce sujet m'apporte encore pas mal d'explications, mais j'avoue m'y perdre un peu icon_exorbite.gif

Je joue sur une tête 50w lampe, avec juste deux pédales dans la boucle, connectées comme suit:

Gtr > câble 6m > Korg Pitchblack(accordeur)  > câble 6ml > Input ampli

Send ampli > câble 6ml > Boss CH1/VOX TM (Delay) > câble 6ml > Return ampli

...je souhaite ajouter un Boost pour ma saturation (canaux crunch et lead de ma tête) donc, si j'opte pour une OD Boss ou une Ibanez TS9 en début de chaine, ça ne peut qu'améliorer mon signal, pédale activée ou pas ?

Let's Rock !

113

oui, mais vu que tu n'as pas bcp de pedale, de bons cables sont deja suffisants pour ton signal, le buffer sur une OD ne changera pas grans chose

trop de sons tue le son

114

Citation de : roll mops

oui, mais vu que tu n'as pas bcp de pedale, de bons cables sont deja suffisants pour ton signal, le buffer sur une OD ne changera pas grans chose

...d'accord, merci de ta réponse !

Let's Rock !

115

Avec 12m de câbles, je pense au contraire qu'un petit buffer apporterait quelque chose. A moins que tu n'aies des micros actifs sur ta guitare.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

116

Citation de : No Øne

Avec 12m de câbles, je pense au contraire qu'un petit buffer apporterait quelque chose. A moins que tu n'aies des micros actifs sur ta guitare.

... non, non, j'ai des micros passifs: Dimarzio PAF PRO et PAF FRED. Mais justement, j'ai dans l'idée d'ajouter une pédale OD pour booster mes canaux saturés, je pense fortement à une Ibanez TS9, va t'elle agir aussi comme buffer ? ... elle serait placé comme telle: GTR > Câble 6ml > Korg Pitchblack/TS9 > câble 6ml > Input de l'ampli et toujours les même dans la boucle ... j'ai bon ?

Let's Rock !

117

Oui l'Ibanez TS9 est encore "bufferisée" aux dernières nouvelles. J'espère juste que la coloration apportée du buffer te plaira. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

118

Citation de : Doc Plus

Oui l'Ibanez TS9 est encore "bufferisée" aux dernières nouvelles. J'espère juste que la coloration apportée du buffer te plaira. 

... ben tu sais, moi, faut que j'essaye ... après, si ça ne me plait pas, vu que j'achète d'occasion, je peux toujours revendre mrgreen  ...mais je vois que beaucoup utilisent cette pédale, c'est pas un hasard et pourquoi ne me plairait elle pas, hein ? ... tout ce que je lui demande, c'est de booster la satu de ma tête ENGL pour faire ressortir mes solos bave

Let's Rock !

119
Bonsoir ,

je travail sur un nouveau pedalboard, comme j'ai bcp de pedal , un switcher et que je joue sur 2 amplis, est ce qu'un buffer en entrée serait bien ?

quelle modèle me conseiller vous ?

merci
120
Salut à tous!
Petit (gros?) déterrage, j'ai besoin de conseil (qui à dis "a l'aide!! :-D) ! Donc je suis aussi dans le cas où j'ai une perte de signale en étant branché avec mon pedalboard alors que nada sans ..

Ma chaine :
Guit > Polytune2 > MXR MicroAmp > MXR Phase90 (modif R28/C11/C12) > Xotic RC > Wampler VelvetFuzz > OCD > Vox V847 (avec TB) > Préamp OR15H / En boucle d'effet : Send > Malekko Chorus > Boss DD7 > EHX Holygrail+ > Return .

Pour info, j'utilise le MicroAmp en CleanBoost et le RC Booster pour les soli drivé (disto ou fuzz).
J'ai lu que quelque pédales bufferisé permettait d'éviter la perte de signal hors les 2 MXR le sont et rien ne change.

Donc si quelqu'un peut me dire comment garder cette config (ou quasi similaire) sans perte, et si l'un des buffer évoqué au sommaire peut faire le taf comment s'en servir?

En vous remerciant :-D