Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 129 072 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
721
Ben je pense qu'il y a un problème ouais, j'ai une voodoo-1 avec le potard de volume à fond et gain à 1h qui est toujours allumée en amont. Et je rajoute une rat par dessus en booster, ma voodoo vibe en prend plein la tronche et ne sature pas.
722
salut tout le monde, j'hésite entre plusieurs pédales d'univibe, ne pouvant pas les essayer en magasin je tente de découvrir leurs subtilités sur les vidéos youtube et les avis des musiciens : je cherche donc une pédale neuve ou d'occasion dans les 130 euros max et pour ce prix là j'ai trouvé
- mxr uni-vibe (d'occase)
- tc electronic viscous vibe (neuve) et vu en occase aussi
- voodoo lab micro vibe (d'occase)
- EHX good vibe (neuve)
ce qui m’intéresse c'est bien sur l'ondulation bien grasse de l'univibe mais aussi son adaptation aux pédales d'effet (j'utilise le plus souvent turbo rat/belle epoch/octaver pitch fork/clone de bbpreamp)
j'aurais tendance a dire que celle qui me plait le plus par rapport aux écoutes c'est la voodoo lab micro vibe...avez vous déjà pu en comparer en "vrai" au moins 2-3 ?
723
Quel(s) ampli(s) et guitare(s) utilises-tu ?
724
une washburn N2 avec micro humbucker gibson sur ampli fender 25 champ // et // fender telecaster micro wide range sur fender deville
725
en fait je me suis amusé a bricoler un kit de chez musikding le phaser, avec plusieurs switch pour changer les transistors et tendre vers le vibe, et ça m'a bcp plus ;-) du coup j'en cherche un meilleur
726
Avec du matériel varié comme celui-ci, je partirai sur la Viscous Vibe, ne serait-ce que pour le TonePrint qui permet d'ouvrir les possibilités.

Les vibes "classiques" (basée sur le principe de l'ampoule+photocells) sont - selon mon expérience - plus capricieuses a bien faire sonner avec des humbuckers ou sur des amplis typés Fender si tu recherches LE son vibe typique.

La MXR est super "phasey" (perso je n'aime pas).
La Voodoo Lab fait le taf, sans être extraordinaire (manque de "throb").
La EHX est une bonne candidate (il faudrait que je l'essaye plus en profondeur celle-la, tiens).
727
J'ai failli conseiller la TC Electronics aussi pour le côté un peu usine à gaz de la vibe, et parce qu'elle m'a laissé une très bonne impression (surpris même), que ce soit à l'essai ou à l'écoute pendant un concert, mais comme le pro de la vibe était dans la place, j'ai préféré te laisser à ses bons soins. :-D
728
merci pour les infos :bravo:
729
De nada... bon GAS :bravo:
730
J'ai une vibe TC electronic (The Dreamscape) et j'en suis très content, c'est la première fois que cet effet me fait... cet effet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?