Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 730 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1261
J'arrête.
Je me rends, je déclare forfait.
Je revends tout mon matos quand cet engin sort.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1262
Petite question: sur ma JAMs retrovibe, la première chose que j'ai faite (à partir régler le trim pot) a été de mettre du papier alu autour de l'ampoule, chose que j'avais déjà fait sur une chicken salad Danelectro. Effet garanti sur l'ampleur de l'effet. Je me demande si cela peut causer des dommages sur le long terme. J'imagine que non, mais à votre avis?

1263
Citation de fairweather-high :
Petite question: sur ma JAMs retrovibe, la première chose que j'ai faite (à partir régler le trim pot) a été de mettre du papier alu autour de l'ampoule, chose que j'avais déjà fait sur une chicken salad Danelectro. Effet garanti sur l'ampleur de l'effet. Je me demande si cela peut causer des dommages sur le long terme. J'imagine que non, mais à votre avis?



Salut,
Quand tu dis "autour de l'ampoule", tu veux dire que tu as mis un couvercle d'alu autour de l'ampoule et des photocells, c'est ça ? Il n'y a pas de couvercle d'origine ? A priori aucune incidence, la chaleur dégagée est bien trop faible pour causer le moindre problème sur l'ampoule. Il faut juste bien veiller à ce que l'aluminium n'entre pas en contact avec des composants, ce qui risquerait de créer un court circuit, mais à part ça, je ne vois de problème...
1264
oui c'est exactement ça (c'est l'astuce décrite sur AF pour la chicken salad). Effectivement j'avais pensé à faire gaffe pour éviter un court circuit. Ca marche super bien. Comme ça fait plusieurs mois j'imagine que j'aurais déjà eu un court circuit ...
Merci!
1265
Citation de props :
J'arrête.
Je me rends, je déclare forfait.
Je revends tout mon matos quand cet engin sort.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Attention tu vas finir avec une guitare MIDI branchée dans un Minitel. On va dire que ces propos sont le fait d'une fatigue passagère.
1266
Citation de Philippe :
On va dire que ces propos sont le fait d'une fatigue passagère.


Ah mais je suis tout à fait sérieux !
Je te rassure, je reviens de congés, je vais très bien et viens de passer deux heures à jouer avec la Vibe Machine 2 allumée en permanence, je me dis que je ne regrette pas l'investissement. C'est vraiment une très bonne vibe, dommage qu'elle soit si compliquée à régler.

Quand j'entends les sons que peuvent sortir ces monstres numériques... Une part non négligeable des musiciens pro ou semi pro que je connais de près ou de loin ne s'embêtent plus avec des pedalboards de hipster... Un Helix ou un Fractal et c'est parti. Ces machines ne me font d'ordinaire pas du tout rêver, à la seule exception du Quad Cortex pour le moment.
1267
Ça y est Props a sombré dans le côté obscur :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1268
Citation :
Ça y est Props a sombré dans le côté obscur :8O:


Hé hé ! :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

1269
Passer au tout numérique c'est pas un symptôme du Covid 19 ça ? :oops2::mrg:

Blague à part j'ai testé leurs VSTs et c'est du précision incroyable. Je crois que c'est la première fois que j'ai une gratte qui sonne aussi réaliste dans un logiciel. Ils ont vraiment fait un taf incroyable sur leur technologie et c'est vraiment très très bon ! Ca bat à plate couture le Helix VST ou Amplitube.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1270
Je croyais que c'était un club fétichiste ici... Bon si c'est ton boulot, je comprends le pragmatisme, le côté fiable et pratique du truc (et effectivement ça sonne pas mal).

Après c'est visuellement aussi excitant qu'un sèche -linge.