Je 'ai pas vu grand chose qui fasse l'unanimité à moins de 200 ou 250 euros.
Les "vraies" vibes sont chères car assez difficiles à concevoir et à construire... Ma Forum Vibe, qui est un clone DIY de la vibe originale, m'a demandé 8 jours de montage. Elle marche bien mais n'a pas exactement le feeling d'une vraie bonne vibe. Je devrais encore passer du temps pour la calibrer correctement mais honnêtement, je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Sinon la Nuvibe est toujours à 199€ en ce moment, ce qui est un prix canon pour la qualité de l'engin, JDCJDR
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:45:43 ]
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1144Posté le 08/08/2018 à 19:44:32
Merci messieurs pour les renseignements.
@props: j'ai vu la Nuvibe chez Musicstore, c'est très tentant mais le format me refroidit un peu, limite il lui faut un PB dédié.
@thedams: intéressant, avec un peu d e chance elle sera à moins de 200 € par chez nous.
The Haze is a circuit meant to mimic the univibe sound. It uses an LED/LDR combo instead of the bulb/photocell combo. So basically it uses LED's instead of the bulb.
La Haze est sympa, un poil trop phasey pour moi, mais c'est un avis perso !
Tu peux faire des trouvailles en occaz'
DejaVibe
Drybell
MJM60's
Rotovibe
Sweetsound Mojo
NuVibe
... etc.
Tout ça c'est de la bonne came ! il va falloir aussi regarder ta chaîne du son, elles sont toutes excellentes, mais ne vont pas se comporter de la même manière en fonction du matos.
La vibe peut être un effet capricieux (mais tellement bon !)