Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 087 vues
- 71 followers
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
741 Posté le 29/12/2015 à 21:54:10
x
Hors sujet :Tu dois avoir adblock, apparemment il fait du zèle en ce moment
S*ck my duck !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
742 Posté le 29/12/2015 à 22:07:03
x
Hors sujet :Ah ouais exact ça vient de ça,ben merde alors !!
Merci pour l'info No Øne
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
743 Posté le 29/12/2015 à 22:10:03
Citation de Bob :
Bon, tant pis! Qui ne tente rien...
Sinon, j'ai jamais testé de vibe, mais quand j'aurai un peu de sous...
Tu pourras toujours passer à la maison les essayer
Attention il y'a un gros risque avec les vibes : le jour où on y goûte , on y devient addict
Comme disait thedams, la Fulltone Déjà Vibe est une excellente base pour approcher le son Gilmour / Hendrix / Trower. On en trouve facilement d'occasion, d'ailleurs j'ai eu la mienne dans les annonces d'AF.
J'ai eu la Moen, pas mal pour le prix, mais le son était assez harsh, il manquait ce petit côté liquide sirupeux.
TC j'avoue que leurs produits sont très bien pensés, ils maîtrisent parfaitement la technologie numérique, la fonction Toneprint est énorme si on aime trifouiller dans les paramètres pendant des heures.
Anonyme
744 Posté le 29/12/2015 à 22:50:51
Clair, la TC a beaucoup d'atouts pour elle... mais pour un ayatollah de la vibe comme moi, le numérique me rebute. Pas que ca ne sonne pas, mais quand c'est en panne, c'est fini
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
745 Posté le 30/12/2015 à 01:13:59
MDV! J'aurais juste aimé une entrée pour pédale d'expression. Ca se bricole, bien sûr, mais je n'ai pas trop envie de chipoter à la mienne...
La Vicious Vibe m'a pas mal impressionné, on est quand même dans du numérique de bonne qualité, et pas mal d'effets numériques sont vraiment excellents point de vue modélisation. Ce qui me rebute plus c'est le côté usine à gaz qui m'intéresse moyen... C'est con, car on peut tout aussi bien l'utiliser en plug and play, mais le simple fait de savoir que l'engin a bien plus de possibilités si on branche dans un ordi etc me frustre et me fatigue à la fois.
La Vicious Vibe m'a pas mal impressionné, on est quand même dans du numérique de bonne qualité, et pas mal d'effets numériques sont vraiment excellents point de vue modélisation. Ce qui me rebute plus c'est le côté usine à gaz qui m'intéresse moyen... C'est con, car on peut tout aussi bien l'utiliser en plug and play, mais le simple fait de savoir que l'engin a bien plus de possibilités si on branche dans un ordi etc me frustre et me fatigue à la fois.
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 01:14:26 ]
Anonyme
746 Posté le 30/12/2015 à 01:29:29
Y'a pas mal de Viscous Vibe d'occaz' sur Reverb... j'en ai vu passer pour $80.
Est-ce mauvais signe ?
C'est vrai qu'elle est tentante, et que les samples sur le site de TC sont cools.
J'ai juste cette appréhension avec les effets numériques: un jour, ça ne marchera plus, et tout DIYer qu'on est, on sera dans la merde pour réparer.
Est-ce mauvais signe ?
C'est vrai qu'elle est tentante, et que les samples sur le site de TC sont cools.
J'ai juste cette appréhension avec les effets numériques: un jour, ça ne marchera plus, et tout DIYer qu'on est, on sera dans la merde pour réparer.
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
747 Posté le 30/12/2015 à 02:21:43
drybell vibe machine, c'est vraiment le top
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
748 Posté le 30/12/2015 à 02:38:25
Carrément... mais on est a plus de $300
De toute façon, la plupart des vibes actuelles - basées sur le circuit original, j'entends - font un excellent taf
Après, on va choisir une qui a plus ou moins de throb, plus ou moins de caractère, plus ou moins d'options, mais la base est la.
Après avoir essayé les modèles quasiment les plus chers (Effectrode et Korg notamment), on va jouer au poil de c*l entre les modèles a $200 et ceux a $300+ (l'Effectrode est un peu a part).
Perso, et je me répète, la prochaine vibe sur mon PB ---> direct Fulltone... a moins que je ne craque pour la TC (mais encore une fois, le coté numérique non-réparable me fait un peu reculer).
De toute façon, la plupart des vibes actuelles - basées sur le circuit original, j'entends - font un excellent taf
Après, on va choisir une qui a plus ou moins de throb, plus ou moins de caractère, plus ou moins d'options, mais la base est la.
Après avoir essayé les modèles quasiment les plus chers (Effectrode et Korg notamment), on va jouer au poil de c*l entre les modèles a $200 et ceux a $300+ (l'Effectrode est un peu a part).
Perso, et je me répète, la prochaine vibe sur mon PB ---> direct Fulltone... a moins que je ne craque pour la TC (mais encore une fois, le coté numérique non-réparable me fait un peu reculer).
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
749 Posté le 30/12/2015 à 08:33:35
Je comprends cet argument du numérique non ou moins réparable, maintenant c'est peut-être aussi moins fragile, particulièrement dans le cas des vibes avec loupiote? (il y a sans doute un terme technique plus pro)
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
750 Posté le 30/12/2015 à 10:08:39
Citation de cortmgm :
drybell vibe machine, c'est vraiment le top
On va voir ça la semaine prochaine
- < Liste des sujets
- Charte