À quand une catégorie "vibe " dans les effet guitare ? Elles sont éparpillées dans 3 ou 4 catégories différentes, c'est un peu compliqué de s'y retrouver.
J'en ai eu un. Je le plaçais sur un morceau, c'était très ponctuel. Mais efficace. Sur des leads bluesy ça apporte un truc sympa.
Tiens d'ailleurs, sur leur dernier album Gojira se servent de la fonction vibrato de leur whammy sur un morceau entier.
J'en ai eu un aussi (Marshall Vibratrem) mais j"utilisais plus la fonction trémolo. Du coup je me suis pris un bon trémolo (Jam Pedal) et j'ai abandonné les vibratos...
Pour moi le vibrato est un effet de modulation mais je sais que les fanatiques de l'Univibe diront que c'est bien plus que ça, un effet inclassable et mystique
J'ai testé quelques "vibes" soit sur des chorus ou des phasers qui le proposaient "en option" et j'ai encore celui présent sur la The Dreamscape de TC et sur le Vox ToneLab mais c'est un effet que je n'utilise pas. Je n'ai pas la good vibe avec ce truc
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 17:16:23 ]
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1168Posté le 14/08/2018 à 17:57:48
Citation de kosmix :
J'ai testé quelques "vibes" soit sur des chorus ou des phasers qui le proposaient "en option" et j'ai encore celui présent sur la The Dreamscape de TC et sur le Vox ToneLab mais c'est un effet que je n'utilise pas. Je n'ai pas la good vibe avec ce truc
C'est surtout que c'est définitivement pas sur ces pédales-ci que tu auras une bonne vibe
Essaie-en une vraie sur un bon ampli bien sale et tu changeras vite d'avis
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;