Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 129 873 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
551
Ca m'a l'air bien alléchant ;), je vais me renseigner... merci :bravo:

x
Hors sujet :
JP, tu vis la nuit ? il est 20:45 ici, il doit etre 3:45 ou 4:45 du mat' par chez toi, non ?
552
x
Hors sujet :
Souvent l'après midi et la nuit, selon le travail que j'ai. Comme j'ai essentiellement une clientèle d'artistes, rarement du matin, je préfère donner mes rendez-vous l'après midi et travailler dans mon atelier après. En plus, je cherche souvent des articles sur ton continent, donc je préfère recevoir mes e-mails dans la continuité de mon travail. :-D Cela explique aussi comment je vois passer tant de bonnes affaires et que mon GAS ne s’arrête jamais.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 05:16:23 ]

553
x
Hors sujet :
:bravo:
554

Les avantages d'une sun face sans les inconvénients? Elle laisse rêveur cette mojo hand!
De ce que j'ai pu trouver sur les Fuzz Face, celles qui cleannent bien au potar de volume sont les fuzz Ge avec le fameux transistor NKT75, c'est encore mieux s'il est d'époque et si possible trié dans les low-gain. A savoir les red-dot  et le graal des transo Ge, le white dot.

Que je me rappelle, il y en a chez analogman et fulltone mais à 300boules la pédale de 5 composants. J'ai trouvé une Tornade (un mec français qui fabrique des micros, c'est quasiment du no-name, entre le boutique et le home made je ne sais pas où le situer) dedans il y a des red dots.
Le gros probleme c'est que la fuzz n'est pas la même suivant la météo, au delà de 25°C tu commence à avoir un effet "pile en fin de vie" à 30°C il n'y a plus de son. SRV collait ses FF au frigo avant de monter sur scène et le mec qui me l'a vendue est un guyanais qui est passé sur silicium depuis...

Après il y a les pb de buffer, les galères d'alim avec cette histoire de "positive ground" où tu risques de griller un truc pour une erreur de branchement..

555
Dams, tu as déjà dû essayer, mais je viens de me faire une Octavia et elle m'a réconcilié avec les fuzz :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

556
Merci Storky ;), mais ne t’inquiètes pas, je connais bien le monde des Fuzzs pour en avoir eu pas mal et monté pas mal aussi.
Les fameux NKT75 sont pour beaucoup de la "hype" (merci Analogman)... certes, ils sonnent bien, mais l'appairage des transos jouent dans plus de 70% du son. Ce qui fait leur prix est leur extrême rareté (il y en reste encore pas mal, mais la grande majorité avec des gains et des courants de fuite qui les rendent inutilisables dans un circuit FF).
J'avais monté quelques fuzzs avec des NKT74 (ceux qui équipent les OxFuzz) avec un très bon appairage, et ça sonnait vraiment bien.
Pour la sensibilité aux températures, il y a des astuces (montage hybride, potard de bias, etc.).

Mon "souci" (si c'en est un) est de trouver LA fuzz qui va aller avec cette magnifique vibe. Étant un circuit un peu différent des vibes traditionnelles, elle risque de ne pas réagir de façon "classique", je l'ai bien vu avec la 69.
La Mojo Hand est definitivement sur ma liste.

Une SunFace me tente bien, peut être avec des transos Si triés pour du low gain.

NoOne: oui, j'adore les Octavia :humm:. Mais pour l'instant, je cherche plutôt une Fuzz "normale" ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 15:10:04 ]

557

Je me doutais que tu connaissais déjà les histoires de NKT ... Les vidéos de GearMan Dude m'ont assez convaincus, il a fait pas mal de comparatifs sur les analogman red dot vs white dot ou Si (BC 109) vs Ge (NKT175) idem avec les fulltone 69  et 70. J'ai écouté des heures de démos de fuzz avec le son dégueu de youtube ... tout ça pour finir sur ce qu'il y a de plus classique!

No one, il a fallu 10 ans à Dam's pour trouver sa vibe, alors on vas lui laisser le temps de trouver ta fuzz avant de parler wah et octavia mrgreenmrgreenmrgreen

558
Tant qu'à faire dans les circuits un peu différents, j'ai aussi découvert la Tech 21 Boost Fuzz, qui fait du son germanium sans germanium, un peu à la manière dont ils font du son lampes sans lampes. Il faut beaucoup chercher pour trouver le bon setting, contrairement à la Mojo Hand, mais c'est définitivement une excellente fuzz, à essayer si possible. Attention, les potentiomètres sont très sensibles et un mouvement d'un ou deux mm change le rendu.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

559

Genre quand t'as trouvé tu ne touche plus à rien. En répète, tu vas chipoter tes réglages d'ampli et ton jack qui traine sur le PB te la dérègle insidieusement ...

560
Citation de Storky :
No one, il a fallu 10 ans à Dam's pour trouver sa vibe, alors on vas lui laisser le temps de trouver ta fuzz avant de parler wah et octavia

Nan, la wah, c'est bon... ma Wilson WMA me convient très bien :bravo: (et la aussi, j'ai du en essayer/posséder un bon paquet: GCB95, V847 et V847A, Area51, RMC, Ibanez, etc.).
l'Octavia, peut-être un jour, mais ce n'est pas sur ma liste de priorités pour l'instant.