Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 713 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
771

Citation :
Peso, je préfère la Drybell si on veut y joindre une fuzz bien grasse, mais je reviens toujours a la Fulltone pour sa capacité a passer avec differents rigs et son rapport Q/P :noidea:


Merci thedams pour les infos ;)
Après j'écris simplement ce que j'ai pu lire à droite à gauche,n'ayant possédé ni l'une ni l'autre je ne peux donc pas me prononcer.
x
Hors sujet :
Avec les fuzz,j'ai vraiment du mal,j'sais pas pourquoi,pourtant j'suis plutôt un vétéran,la seule que j'ai un peu aimée,c'était Classic 70' de JMB Experience,car elle était "propre et précise".
Mais les fuzz qui bavent à crever dans les basses et qui sonne très "crade/brouillon",j'arrive pas,je trouve ça horrible,mais attention ! Ce n'est que mon ressentit personnel ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

772
Tu les joues sur un ampli clean tes fuzz non? :-D
773
774
Évidemment si tu cherches une fuzz "propre"... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

775
x
Hors sujet :
Remarque, je rigole, mais il m'a fallu trouver une fuzz qui passe sur le Twin... tache peu aisée car je suis moi-même un adepte de la fuzz sur un ampli un peu crade.

Une bête fuzz face mini Si, un tantinet modifiée, et ca fait ma foi fort bien l'affaire :bravo:
776
x
Hors sujet :
La Velvet de chez Wampler est parait-il super bien sur les amplis super clean, elle aurait même été faite pour ça. Sinon il y a l'astuce de mettre un od ou disto en aval pour resserrer avant d'attaquer le clean, ça fonctionne pas mal parfois.
777
retour rapide sur le tc electronic viscous vibe :
au départ je l'ai mis cote a cote avec le phaser 90 que j'avais modifié en vibe et surprise c'était vachement ressemblant :| puis j'ai commencé a bidouiller les potards et là pim ça sent la vibe bien profonde même en low rate (ce que ne permet pas mon phaser modifié). mention spéciale au potard de volume très utile car il y a une perte de volume avec l'effet enclenché et ça permet de corriger. le potard intensity je l'ai surtout utilisé entre 09h et 12h, au delà de la position centrale je trouve ça excessif ça passe encore sur des notes lead mais en accord c'est un peu trop visqueux :bravo: je n'aime pas du tout la latence que met la pédale pour repasser en off mais apparemment ça se corrige tout simplement avec le logiciel. j'ai pas encore étudier les possibilités du tone print mais ça ne devrait pas tarder vu que j'aime bien trifouiller...
essayé avec plusieurs autres pédales (echo, fuzz face, wah wah, reverb, turbo rat...) ça se marie très bien et ça colore le son de façon bien psyché, ce que je cherchais en priorité...
en tout cas j'en suis bien content ça me démangeait depuis longtemps d'acquérir une univibe et vu le prix de la bête c'est une bonne opportunité
778
Merci pour cet avis à chaud. C'est vrai qu'elle a l'air bien.
779
Quelques mots à mon tour sur la Drybell Vibe Machine. Ma seule référence en matière de vraie vibe est la Fulltone mini Déjà Vibe.
Sur la Drybell, le "throb" est bien plus profond que pour la MDV (y compris en mode Modern) : sur les vitesses lentes, l'effet est saisissant et descend très bas. C'est ce que j'attendais le plus de cette vibe, et c'est au delà de mes espérances.
Dès qu'on dépasse 12h d'intensité, le wooouuuyèèèèèèoooouuuu se transforme en wooouuuoooooonnnouiiiiiiiuuooonnn avec cette asynémtrie caractéristique (réglage d'usine). Je mets vers 15h, au delà c'est vraiment violent.
Le bonus appréciable de pouvoir contrôler la vitesse de l'effet pendant le jeu avec la pédale d'expression. J'ai branché une Roland EV5, et j'aurais éventuellement aimé avoir une vitesse lente encore un peu plus lente. A voir si ça peut se régler avec le mode calibration. Si jamais j'arrive à baisser la vitesse, alors là je ne toucherai plus jamais au switch bypass :bravo:

Côté fonctionnement, elle est parfaitement silencieuse. La MDV en comparaison souffle un peu plus.

Son association avec les fuzz et overdrives est parfaite : ça vrombit dans les basses (tuvok : ;)). Elle est même fusionnelle avec mon clone de fuzz face silicium, qui pourtant est assez capricieuse, signe que l'impédance de sortie est parfaitement bien calibrée. J'essaierai aussi avec des fuzz germanium.

En vitesse rapide, ça reste bien défini, bon faut trop surcharger en gain sinon ça part en bouillie.

A part la course de la pédale d'expression que je ne maîtrise pas encore bien, mais c'est sans doute plutôt une habitude à prendre de ma part, je ne lui trouve vraiment aucun reproche.
780
Tu la revendra pas, donc :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...