Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 705 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
671
C'est un modele tres sympa... un phaser modifié en fait.
672
Citation de jimiric90 :
:boire: thedams tu es l'encyclopédie de la Vibe :mdr: Faut dire que tu en as eu des tas :facepalm:


Ah ca... si je devais compter les $$$ depensés dans cet effet :surpris:.
On va dire que c'est un effet qui m'interesse un peu :-D
673
Salut ! Jusque-là je n'avais jamais possédé de vraie vibe. J'avais pu tester des ersatz construits en DIY à partir de phasers ou de chorus modifiés (Der phaser de Das Musikding et le Zombie Chorus Modded). Pas vraiment convaincu en fait. Absolument nul sur le phaser : j'ai longtemps cherché la différence subtile entre phase/vibe (par-contre techniquement il suffit juste de remplacer un condo, c'est peut-être pour ça que ça change pas grand chose au son...) mais plus concluant sur le Zombie Chorus : on entend bien les variations de pitch, peut-être un peu trop même, c'est pas pour rien que cet effet s'appelle Zombie, on peut en tirer des sons vraiment barrés.
Bon récemment j'ai acheté une TC Electronic The Dreamscape (John Petrucci signature) plus intéressé par les chorus et les flangers que par les vibe. Et puis là révélation : le son de la vibe est vraiment bien : on sent bien le son onduler et ce n'est pas synthétique du tout comme un chorus ou un phaser, la guitare est toujours là, c'est beau !

Bon maintenant est-ce un effet que je vais utiliser ? Bah j'ai 24 pédales sur mon PB, on va dire que je suis plutôt un collectionneur :-)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

674
Moi aussi, je suis très collectionneur mais une bonne vibe, je l'utilise beaucoup.;)
Bon faut être dans le trip 60's-70's et toute la musique que j'écoutais dans mon adolescence (70's) provenait de mes cousins, très orientés rock et qui ont dix ans de plus que moi... Forcément, ça laisse des souvenirs et chez moi, une certaine une certaine nostalgie tout même.

Mais la Dawner Prince est la seule bonne vibe des trois que j'ai achetées. La Danelectro chicken salad avait été facile à revendre mais maintenant, j'essaie de revendre ma Voodoo Lab, qui est presque neuve et même à 80 euros, elle ne part pas, je pense que les gens préfèrent acheter du neuf à peine plus cher comme la EHX et la TC Electronic, qui est peut-être même meilleur.

Personnellement, la MXR actuelle m'avait plu sur YouTube mais pas en vrai, méfiance donc.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

675
En me promenant sur YouTube, j'ai découvert la Roto Vibe HOTTONE, qui sonne bien dans l'poss. Si elle est démocratique (?), ce peut être un bon modèle d'initiation...:noidea:;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

676
Surtout en terme de place sur le PB :8O:
677
Citation de Jp6l6 :
En me promenant sur YouTube, j'ai découvert la Roto Vibe HOTTONE, qui sonne bien dans l'poss. Si elle est démocratique (?), ce peut être un bon modèle d'initiation...:noidea:;)

Superbe sur le clavier !! Son réglage de color et la course de variation sont vraiment sympa :humm: La pulsation reste très très propre même à haute vitesse, quoique peut être trop !!
Par contre j'ai un petit doute sur le côté tout analogique autour des photos-cells vue la taille de l'engin, l'absence totale de bruit de fond ainsi que sa pulsation très pure :bravo:
Une p'tite photo des entrailles svp :-p
678
:8) Je me répond !!!! L'image n'est pas très nette
hotone_skyline_roto_003.jpg
En tout cas, 3 circuits double face cms et on devine la loupiote apparement à "l'air libre" prise en sandwich :-p
Bon en tout cas pour du dépannage ce sera retour à l'usine en cas de problème !!!!
679
Je suis quand même impressionné par la miniaturisation là... Même si je n'aime pas trop les formats inférieur au bon vieux boitier "B". :-D Je suis trop maladroit pour ça.
680
Dommage qu'elle ne soit pas stéréo quand-même...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?