Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 675 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de No :
La vibe = la vie.

Mais ouais, carrément!
902
Et tu ne fais encore que découvrir, tu vas approfondir et en mettre un peu partout.;)

Dans quel ordre les branches-tu ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

903
La guitare AVANT la vibe, elle-même AVANT l'ampli :oops2:

:-D

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:23:26 ]

904
Citation de Jp6l6 :
Et tu ne fais encore que découvrir, tu vas approfondir et en mettre un peu partout.;)
Dans quel ordre les branches-tu ?

Justement, c'est ici que ça se complique... Je vais au studio ce soir, tout seul, pour essayer différentes combinaisons...
Pour le moment, j'ai :
Wha (Mini Morley) -> Vibe (MV) -> Fuzz (Velvet Fuzz) -> OD (Boss SD1) -> OD (MojoHands Rook) -> Delay (T-Rex Replica) -> Boost (T-Rex TB) -> Reverb (Holy Grail Nano)

x
Hors sujet :
Mais il faut que j'essaie de remettre la boss avant la fuzz pour voir comment ça peut répondre...
Et le boost en début de chainage, comme j'avais avant...
Puis j'ai remarqué aussi un souci en alimentation... La Morley, mon Line6 G50 et la Replica sont sensés bouffer du 300mA... Donc, avec mon Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus, je suis limité... avec seulement 2 sorties qui peuvent délivrer du 250mA max... 'fin bon... ça a toujours tourné comme ça, en même temps...


Mais, :insujet: la vibe est vachement bien en début de chaine...
905
La vibe apporte énormément d'épaisseur et de complexité harmonique à la guitare. Et il n'y a pas cette lassitude (voire même aller jusqu'à la gerbitude) que l'on peut vite avoir avec un flanger ou un phaser. La vibe interagit avec la disto ou la fuzz pour booster ou filtrer les fréquences suivant la fréquence du balayage et la profondeur du throb, un bête solo devient complètement hypnotique. Ecoute le solo d'Izabella d'Hendrix à Woodstock ! :aime:
Dernière chose, un solo avec vibe ne sonnera jamais deux fois pareil !


(Gerbitude... st'un Belgicisme ou pas ? :oops2:)

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:42:11 ]

906
Citation de props :
Gerbitude... st'un Belgicisme ou pas ? :oops2:

Ça pourrait mais je pense plutôt à un "propsisme".:-D

Moi, je place la vibe avant tout, même la wah.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

907
Citation de Jp6l6 :
Moi, je place la vibe avant tout, même la wah.

Ouais, pas con... J'ai remarqué, hier, que la vibe "étouffait" un peu la wha... 'm'a semblé...
mais j'étais à volume très trop bas...
908
Citation de props :
La vibe apporte énormément d'épaisseur et de complexité harmonique à la guitare. Et il n'y a pas cette lassitude (voire même aller jusqu'à la gerbitude) que l'on peut vite avoir avec un flanger ou un phaser. La vibe interagit avec la disto ou la fuzz pour booster ou filtrer les fréquences suivant la fréquence du balayage et la profondeur du throb, un bête solo devient complètement hypnotique. Ecoute le solo d'Izabella d'Hendrix à Woodstock ! :aime:
Dernière chose, un solo avec vibe ne sonnera jamais deux fois pareil !

>>> Voilà, c'est exactement comme ça que j'ai ressenti les choses mais... comme j'étais sans voix... merci Props pour la verbalisation... ;)

J'ajoute : le moindre petit arpège qui pourrait, normalement, sonner un peu banal, prend tout de suite une dimension de fou!
909
Citation de props :
! (Gerbitude... st'un Belgicisme ou pas ? :oops2:)

Je vérifie ce soir... (j'habite tellement près de la France que je ne sais pas répondre à ça...)
1909638.jpg
910
La vibe avant la guitare. DA rule.

S*ck my duck !

Mes ventes...