Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 427 904 vues
  • 177 followers
1 Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le premier post
1111

Barboiron, C'est marrant si j'en récupérerais un je serais super content puis je m'énerverais à passer mon temps à le bricoler pour qu'il continue à fonctionner. Et je crois pas que j'aurais imaginé qu'à l'époque ce matériel demandais déjà beaucoup d'entretiens.

Ton avis remet un peu les choses en place, je fait partie de ceux qui n'ont pas connu ça et qui sont fatigués du numérique, du software etc. J'ai envie d'analogique, d'électromécanique, du concret, de l'authentique! Finalement j'arriverais peut être pas à me passer du confort moderne.

Mais un écho à bande, le concept en lui même est très élégant, un bouton sur un système électronique ça ne fait plus rêver personne.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 15:46:58 ]

1112

Citation de : P'ti Billy

Mais un écho à bande, le concept en lui même est très élégant, un bouton sur un système électronique ça ne fait plus rêver personne.

+1

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1113

Tout à fait d'accord. En vacance j'allume le feu avec du silex et je fais griller les saucisses embrochées sur une baguette de coudrier. Mais tout le reste de l'année j'utilise une plaque à induction et un micro-onde.

Bon d'accord j'ai aussi un ampli à lampes et mon bon vieux Revox pour m'enregistrer...  mrgreen

... Mais Cubase c'est vachement bien tout de même re- mrgreen

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
1114

Enregistrer en analo, je ne pourrais pas, en même temps cubase, j'aime pas non plus, je n'y comprends rien. Je préfère jouer!

1115

 

Tube tape echo, vous laissez pas distraire par la coupe facepalm

1300euricon_surpris.gif

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:37:36 ]

1116

Sinon, celle de guyatone me parle bienbave

 

echo à loupiotebave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1117

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1118

mrgreen Je savais pas Guile jouait de la gratte

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1119

C'est vrai que l'écho à bande Fulltone çà me fait aussi rêver.

Allez tant qu'on est dans la nostalgie, vous savez ce que çà veut dire une reverb "plate" ?

http://www.nrgrecording.de/assets/images/emt4.jpg

The EMT 140 was about 4 feet tall and 8 feet long, and weighed about 600 pounds.

C'est tout de même plus classe qu'un plugin VST !!!

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
1120

Mazette! tu nous expliques comment ça marche?

La seule explication que je vois c'est: pour coller ça dans un studio, il faut qu'il soit tellement grand qu'il y régnera une réverbe naturelle très prononcée.

J'ai bon?

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 00:21:54 ]