Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 463 104 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1531
Beau boulot !

C'est quoi ce "Cleanbender" ? Ça a l'air pas mal !
1532
Merci du compliment ;)
C'est un circuit annexe qui fonctionne comme une boucle d'effet, ça te permet de gerer le mix clean/fuzz du signal
1533
Et question sons produits, tu as des (exe)samples?
1534
Et le mix est actif donc? Je serai curieux du résultat... Ça me tente bien d'essayer, histoire de réhabiliter un peu ma grosse muff qui prend la poussière. Pourquoi par avec une boucle sur le signal dry d'ailleurs! :)

Est-ce que tu es content du mod ?
Est-ce que tu aurais un lien vers la doc stp ? (po trouvé)
1535
Donc non je n'ai pas d'exemple audio sous la mains mais disons que ca ramène de l'attaque à la fuzz

Effectivement c'est un mix actif, mais ça ne joue pas sur le son by passé

Voilà la doc http://pedalparts.co.uk/docs/Blender.pdf
Il s'agit de décabler la nappe, et soit ressouder les câbles du mini circuit du switch soit carrément refaire le câblage du switch en tirant des câbles vers le blender et le PCB de la big muff. (Je vais remettre à jour le schéma de câblage que j'ai fait et le poster dans la journée si je peux)

Je suis content de la mod oui, ça me permet de trouver une utilité à la Muff qui dormait depuis longtemps sur l'étagère ^^
1536
Tu fais comment les étiquettes en relief comme ça ? C'est vraiment sympa je trouve pour la déco !

Sinon, ça donne quoi un blender sur une muff ? Tu regagnes des mids j'imagine, peut être le son est il plus défini ?

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

1537
Sauf erreur de ma part, les etiquettes "en relief", c'est du bon vieux Dymo du siècle dernier.
Une machine portative qui imprimait les lettres en relief à travers une languette de plastique un peu épaisse.
Je me demande même si le blanc des lettres ne venait pas simplement de la déformation du plastique...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1538
Si, c'est ça. Et SLVS :-D
1539
Tu as entièrement raison Metalderf c'est une dymo avec un vieux stock de bande plastique qui se déforme pour produire les lettres en relief blanche

En ce qui concerne le son, tout à fait ça redonne un peu d'attaque au son fuzzy (comme pour les prises de basses dans lequelles on dose souvent un peu de DI mixé avec le son sortant du cab qui peut lui aussi être fuzz)

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 18:54:10 ]

1540
D'ailleurs j'en ai profité pour faire un A/B . B/A looper/changer dans la même finition:

1915502.jpg
1915504.jpg
1915506.jpg