Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 472 réponses
  • 183 participants
  • 459 028 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1801
mystyx: :bravo:

J'ai un projet similaire (mais beaucoup moins d'entrées et plus d'électronique) qui traine dans un carton ...

Pourquoi de si gros condensateurs sur les pré-ampli de sortie ?? 680nF 160V, tu pilotes quoi ??? :-D

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1802
Da Millennium Falcon bro

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:14:15 ]

1803
Citation de Jay :
Pourquoi de si gros condensateurs sur les pré-ampli de sortie ?? 680nF 160V, tu pilotes quoi ??? :-D

Oui je sais ils sont démesurés, normalement du 25V aurait suffit mais j'ai rien trouvé d'autre en-dessous de 250V :-D

En tous cas le préamps fonctionnent très bien. Normalement j'aurais dû construire une alim symétrique de 15V (conseillé par la personne qui a crée le circuit) mais comme c'est quand-même complexe et coûteux à réaliser je me contente d'une alim ATX en 12V et ça marche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1804
Citation de mystyx :
Normalement j'aurais dû construire une alim symétrique de 15V (conseillé par la personne qui a crée le circuit) mais comme c'est quand-même complexe et coûteux à réaliser je me contente d'une alim ATX en 12V et ça marche.

C'est pas si compliqué, un régulateur de tension positif (7815), un négatif (7915), un pont de diodes, quelques condensateurs... pas grand chose quoi ! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1805
Nan mais ce que Mystyx nous dit pas c'est qu'en fait il suit un atelier câblage / scoubidou
4 diodes à souder c'est peanuts !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1806
Bah ouais c'est un peu ça :-D

J'avais sous-estimé le boulot de câblage : mesurer, découper, dénuder, étamer, mettre en place et souder... pff c'est l'enfer icon_facepalm.gif

J'ai passé ma journée à faire mes 4 premières entrées mono et je vais manquer de fil et d'étain, j'ai clairement mal évalué mon stock. Bon en tout cas tout fonctionne mais j'ai pas fini d'en ch...

image.php

1807
Projet de fou mystyx ! J'ai hâte de voir le produit fini !
Quelque chose me dit que ça aurait été plus adapté aux longues soirées d'hiver au coin du feu (ou du fer à souder, c'est selon) :bravo:
1808
Citation de mystyx :
J'avais sous-estimé le boulot de câblage : mesurer, découper, dénuder, étamer, mettre en place et souder... pff c'est l'enfer icon_facepalm.gif

Tu n'utilises pas du cable solid core ?
C'est plus facile à manipuler, à dénuder, à mettre en forme... Et pas besoin d'étamer les pointes.
1809
Ouep carrément !
Puis si t'en manque tu va en prendre chez ton voisin, après son compteur en ayant pris soin de couper le jus quand même icon_facepalm.gif

Blague à part, en promenant j'avais récupéré pas mal de câble solide core provenant d'un appareil abandonné dans un buisson. La pollution ça peut avoir du bon (re icon_facepalm.gif )

Sinon, j'imagine que tous tes potards ont une patte qui va à la masse, non ?
Tu dois pouvoir économiser pas mal en les reliant tous avec un grand bout de solid core, un peu comme dans les montage en point to point, les switchs de mon ancienne bass VI étaient câblé comme ça, du coup c'est hyper propre.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1810
Le solid core pourquoi pas mais par-contre pour ce qui est de relier toutes les masses des pots oui j'aurais pu (du) y penser ! Bah maintenant que je suis lancé j'ai trouvé ma technique et mon "protocole", reste plus qu'à me ré-approvisionner en matières premières :-D