Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 209 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1901
Hello los bricolos !

Voici ma dernière réalisation. Ici point de pédale d'effet, de sirène noise ou autre synthé. Aucune électronique : juste du carton de récup, de la colle, de la moquette pour coffre de bagnole, du velcro (de pedalboard ;)), un peu de mousse qui traînait par là et hop !
Mon JD-Xi étant destiné à voyager régulièrement entre le studio et le canapé du salon il me fallait un bag pour le transport. Comme la sacoche officielle de monsieur Roland coûte la bagatelle de 60€ et qu'aucun autre sac ne fait les bonnes dimensions j'ai donc décidé de mon fabriquer mon flightcase sur mesure en carton double épaisseur s'il vous plaît :-D

image.php

image.php

C'est léger mais résistant et je dois dire que je ne suis pas peu fier :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:36:48 ]

1902
Génial, le coup du velcro ! Et le reste :)
1903
Cool ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1904
C'est une très jolie boite :bravo:
Mais rassure moi ce n'est pas que pour aller du salon au studio ? ou alors tu habites dans un château et il te faut 3 jours pour faire le trajet ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1905
Bah le studio est au sous-sol :oops:

Mais il est possible que je trimbale JD* (c'est son p'tit nom) ailleurs aussi... D'ailleurs je pense m'acheter une alim autonome rechargeable mais cette andouille de bouzin fonctionne en 5.7V icon_facepalm.gif et il lui faut 1A... bref si vous avez des suggestions ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:32:06 ]

1906
Citation de kosmix :
Bah le studio est au sous-sol :oops:

Mais il est possible que je trimbale JD* (c'est son p'tit nom) ailleurs aussi... D'ailleurs je pense m'acheter une alim autonome rechargeable mais cette andouille de bouzin fonctionne en 5.7V icon_facepalm.gif et il lui faut 1A... bref si vous avez des suggestions ;)


Tu te fabriques un petit boitier avec 4 piles AA 1,5V en série rechargeable qui sorte sur un cordon avec le bon embout et tu as ton alim portable (5,7v, 6v c'est pareil, ca ne le grillera pas, surtout qu'il doit être protégé et régulé).

1907
Kosmix :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

1908
Citation de dpuppet :
Citation de kosmix :
Bah le studio est au sous-sol :oops:

Mais il est possible que je trimbale JD* (c'est son p'tit nom) ailleurs aussi... D'ailleurs je pense m'acheter une alim autonome rechargeable mais cette andouille de bouzin fonctionne en 5.7V icon_facepalm.gif et il lui faut 1A... bref si vous avez des suggestions ;)


Tu te fabriques un petit boitier avec 4 piles AA 1,5V en série rechargeable qui sorte sur un cordon avec le bon embout et tu as ton alim portable (5,7v, 6v c'est pareil, ca ne le grillera pas, surtout qu'il doit être protégé et régulé).


Surtout que certaines piles sont souvent en dessous de la vrai valeurs de tension affichée !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1909
Une batterie AA c'est 1.2V, donc ça en prend 5 pour faire 6V.
Si JD consomme vraiment 1A, l'autonomie ne va pas être folichonne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1910
Oui c'est ce que je me disais aussi... Je vais tester une alim USB donc en 5V, en espérant que JD fonctionne...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?