Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 454 416 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1821
Le circuit a été réalisé par un professionnel. La perte de 30 dB était prévue pour l'ensemble des entrées ; il m'avait bien-sûr conseillé un montage avec des entrées actives. D'ailleurs il m'a fourni les 2 versions, heureusement. J'espère que la modif va fonctionner, j'ai commandé les composants et j'ai hâte de m'y remettre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1822
Au moins, tu n'as pas l'air découragé ! C'est cool !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1823
Bonsoir,

Merci pour les infos.
Je vais tester l'audio probe dès que possible.
Je vous tiens au courant.

Sglube.

wait and see....

1824
Bon j'avance enfin : première entrée active réalisée et testée. Ouf ça marche !

Du coup je m'y remets ce week-end, il y a du boulot chaque entrée passe de 6 à 15 composants :

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1825
1826
C'est cool, si derrière tu embrayes sur une petite fuzz tu vas la monter en 2 minutes chrono et les yeux fermés.
1827
Hop une petite photo pour vous montrer que je suis toujours sur le coup :-D

J'ai réalisé le câblage des switches et potards stéréo. C'est beaucoup de travail et ça m'a pris plusieurs jours. Le bus de sommation est terminé, j'ai opté pour un câblage "en araignée" (regroupements par 4) parce que je n'avais plus beaucoup de câble blindé (les câbles noirs qui se rejoignent au centre) et puis tout simplement pour éviter d'avoir un énorme tas de fils sur le stripboard du bus de sommation) chose que je n'avais pas faite pour les 12 entrées mono et on voit le résultat sur la photo.

image.php

Next : l'électronique des 16 entrées stéréo puis l'alimentation symétrique (j'ai trouvé un kit sur le net qui je pense sera bien meilleur que l'alim ATX que j'utilise actuellement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1828
:8O: :bravo:
J'avoue ne pas avoir de mots !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1829
1830
Si : c'est un sacré bordel :-D
mais impressionnant :8O::8O::8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.