Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 526 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1831
Il y a deux fils inversés entre la 4ème et la 5ème tranche :oops2:

1832
Toi tu vas pas remanger des spaghettis de si tôt :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1833
Citation de props :
Il y a deux fils inversés entre la 4ème et la 5ème tranche :oops2:

Bah si c'est une inversion gauche-droite je m'en fous pas mal :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1834
T'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche du premier coup :bravo:

Chevalier du fer à souder...

1835
Petite exercice récréatif ce soir avant de me remettre à mon mixeur, c'est du DIY de menuiserie et ça se passe là :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/music-and-more/mb33-retro/forums/t.603624,mam-mb33-retro,post.9232049.html

1836

Salut tout le monde !

Pour mes prochains projets, je suis en train de m'intéresser aux divers transistors (germanium) pour fabriquer des Treble Booster et Fuzz "vintage"

Forcément, il y a les NKT275 et autres AC128, OC44 etc ... le tout en NOS évidemment, mais qui coûtent un bras ...

Mais j'ai bien l'impression qu'on peut aussi avoir de bonnes surprises dans les vieux stocks militaires russes !

Par contre j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les références et bien sûr dans les Hfe des dites références ...

j'ai déjà repéré les GT308 ("B" a priori mais il existe des "A" des "V" ...)

ensuite toute la série des MPxx (MP20, MP38, MP39, MP40, MP41 etc ...)

pouvez-vous m'en dire plus ?

pour info je vais me fabriquer un petit testeur permettant de déterminer assez précisément le Hfe et courant de fuite (schéma chez tagboardeffects, issu à l'origine deGeofex)

ou alors on s'ouvre un fil spécialement si ça intéresse plusieurs personnes ???

Bien à vous

Sylvain

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1837
Je viens de finir un Coron DS8. J'ai pris une photo avec mon téléphone, elle est pas terrible, j'essayerai dans prendre une de meilleure qualité.
Je suis partie du schéma de m. Bareille que j'ai convertie en stripboard.
image.php

1838
Chouette :bravo:

Comment tu trig le truc ? Ça m'intéresse, j'ai une batterie électronique et j'adore les snare typées 80's :-D

1839
Avec un piezzo, la surface de droite sert de pad, mais tu peux le remplacer par un entrée jack pour le trigger avec un pad externe. Il y a aussi une entrée CV pour contrôler le VCO.

1840
Super, tu as acheté un kit ou juste un PCB ça m'intéresse ?