Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 454 414 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1811
Hello,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec le kit the guvernor de chez das.
Pour faire simple j'ai pas de son!!!
Après avoir eu des soucis de composant à la réception, j'ai vérifié toutes les valeurs.
J'ai pu testé les diodes avec mon multi elles sont bonnes.
J'ai également fais toute les continuités et tout va bien.
Contrôle des tensions dans le circuit d'après le schéma, bonne aussi.
Il me resté l'ampli op que j'ai changé pour tester mais c'est pas ça non plus.

Je sais plus quoi faire de plus, si vous avez des idées de ce que je peu tester en plus je suis preneur.

Merci pour vos lumières.
Sglube.

wait and see....

1812
Vas faire un tour http://www.coda-effects.fr/2015/07/debugguer-vos-effets-diy-laudio-probe.html?m=1 j'utilise cette méthode et trouve toujours la panne.
1813
Le mieux c'est de contacter Musikding en demandant un support technique.
Tu mets par exemple tout les potards à fond et tu mesures les tensions à différents points stratégique et tu leur demande si c'est bon.

Si tu n'as pas de son, c'est que tu n'as pas de tension en sortie. Remonte depuis ce point là pour savoir à quel endroit ca merde (dernier endroit où tu as une tension).

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1814
+1 pour l'audio probe.

Alors des fois c'est un truc vraiment très très con.
J'avais bricolé il y a quelques mois un looper avec du rabe de pièces, jeté dans un boitier raté (celui-là je ne le posterai jamais ici :-D). Ce projet, le plus simple du monde, ne fonctionnait même pas :8O:
J'y ai jeté à nouveau un oeil la semaine dernière, et là je m'aperçois en 30 secondes de ma connerie : j'avais inversé les fils sur le jack de sortie icon_facepalm.gif
Tu peux être sûr que je me plante une fois sur deux entre tip et sleeve.
90% du temps les problèmes viennent du câblage au niveau des jacks ou du switch.

Et puis souvent quand tu as le nez dans un projet, tu ne vois pas l'erreur la plus évidente. Laisse passer quelques jours puis replonge-toi dedans à tête reposée, si ça se trouve ça te sautera aux yeux.
1815
+1 la sonde c'est vraiment top quand t'as pas de signal du tout.

Tu suis le trajet du son jusqu'à trouver la coquille. C'est souvent beaucoup plus difficile de débugger un effet qui marche, mais pas comme il faudrait...
1816
Bon mon mixeur semi passif accuse une perte de 30dB sans les préamplis de sortie. Sachant que je n'ai pas encore câblé les 16 entrées stéréo je pense qu'à la fin il n'y aura plus de son du tout icon_facepalm.gif

Bon je passe au plan B : entrées actives. Je rajoute un BC550 à chaque entrée. Du coup il faut que je démonte tout ce que j'ai fait :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 15:42:36 ]

1817
Peace ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1818
Marrant, quand t'as présenté ton projet, j'ai failli poster pour déconner un "ça marchera jamais". Et puis j'ai pas voulu te porter la poisse donc je me suis résigné :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1819
T'aurais peut-être du :oops2:

C'est beaucoup -30db, non ?
T'es sur de tes mesures ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1820
Citation de mystyx :
Bon mon mixeur semi passif accuse une perte de 30dB sans les préamplis de sortie. Sachant que je n'ai pas encore câblé les 16 entrées stéréo je pense qu'à la fin il n'y aura plus de son du tout icon_facepalm.gif

Bon je passe au plan B : entrées actives. Je rajoute un BC550 à chaque entrée. Du coup il faut que je démonte tout ce que j'ai fait :fache:

Avec autant d'entrée passive du aura forcément des pertes d'insertion. Avec des potentiometres d'envoi auxiliaire sur le trajet du signal tu te retrouves tout simplement avec un diviseur résistif. Rajoute les résistances de sommation et la perte en sortie va être non négligeable.
Il te faut calculer tout ça. Et tenir compte des impédances.