Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 176 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2021
Citation de The :
x
Hors sujet :
Coucou ! Petite question un peu hors-sujet mais je ne pense pas qu'elle vaille un topic a elle seule : où achetez-vous vos résistances pour vos projets enngénéral ?
J'aimerais me prendre un lot sur amazon mais j'ai un peu peur des tolérances et de la qualité annoncée :|

Tu as pas mal de sites, entre autre :
Tayda, site de Thailande, qualité correcte et prix bas
Musikding, site allemand, bonne qualité, un peu plus cher
Mouser, énorme choix, trop parfois pour un débutant difficile de s'y retrouver, bonne qualité.
Banggood, il y a de très bonne affaire, attention à la qualité parfois, j'ai acheté dernièrement 7500 résitances pour 12 eur, et la qualité était bonne.
Radiospares, du choix, bonne qualité, et les frais de port sont gratuit le weekend pour les particuliers.
Il y en a beaucoup d'autres, pour moi c'est les principaux que j'utilise.

2022
x
Hors sujet :
si vous pouviez éviter voire boycotter Amazon, on sait leur optimisation/fraude fiscale et leur management plus que douteux (cf La plateforme de Lauwin Planque ou l'employé est convié à dénoncer un manager qui aurait oublié ou fauté sur la sécurité, et se voir récompenser en points pour un cadeau. Après je fais le chiant de service, chacun est libre d'agir comme il l'entend ;)

7500résistances de toute valeur j'imagine ?ELLES Sont classées ou c'est à nous de faire le tri ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 18:16:46 ]

2023
Musikding et Banzai (les deux en Allemagne) mais les délais de livraison sont assez aléatoires.

J'ai un gros projet (LYRA-8) et je pense que je vais passer par Mouser car il me semble qu'ils peuvent prendre une commande directement depuis une BOM, c'est d'ailleurs le site recommandé par Soma qui a crée les Lyra.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 18:34:28 ]

2024
x
Hors sujet :
Ok merci beaucoup ! Il y a des packs chez Banzai qui sont intéressants :bravo:
Après c'est sûr que les packs de 2k résistances pour 15€, ça attire...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2025
Citation de Before :
7500résistances de toute valeur j'imagine ?ELLES Sont classées ou c'est à nous de faire le tri ?

Oui de 1ohm à 10M,150 valeurs x 50 de chaque. Elles ne sont pas trié, juste marqué par paquet de 10 sur le papier cartonné qui les maintient, mais c'est parfois effacé. Bref j'ai passé un moment pour les trier et vérifier certaine valeur pour les ranger dans 2 malettes. C'était pour le boulot, il nous fallait beaucoup de valeur différente. Pour mes projets perso, je préfère prendre les valeurs dont j'ai besoin, ou du stock des plus courantes. Tayda, Musikding, radiospares ou mouser sont bien pour ça, on prend juste ce qu'on veut. Parce que pour des projets audio, des valeurs de 1,8ohm ou 9,1k ca sert pas vraiment.

2026
Ma dernière pédale en date : un preamp de Sunn Model T avec quelques modifs pour plus de gain !
Dont un bon LPB1 avant qui permet de passer en mode DOOM! :D:

black-hole-sunn-model-T-preamp.JPG

Sunn-model-T-preamp-gutshots.JPG

J'ai utilisé des JFET en SMD, où on est absolument sûr que ce sont des vrais (comme ils ne sont plus produits, il y a beaucoup de contrefaçons qui circulent) J'appréhendais un peu la soudure, mais finalement avec une petite pince, c'est super facile

JFET.JPG

En tout cas ça envoie du lourd ! Avec le boost enclenché, on retrouve le son de Sleep sur Dopesmoker en 2/2 ! L'égalisation 3 bandes est assez efficace, on a pleeeeeiiiin de basses !

Après j'ai été surpris par la qualité du drive avec une faible saturation. On peut avoir des sons overdrive assez intéressants, bien rock. Même le clean est assez intéressant. Finalement, une pédale bien plus versatile qu'elle en a l'air

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

2027
Je sais pas si ça sonne, mais c'est drôlement beau à regarder !
2028
:bravo:
x
Hors sujet :
Au fait ton projet Coda ça avance ?
J'avais adoré les démos de la Dolmen Fuzz et le trémolo Montage ;)
2029
Benoi31 > superbe travail. Le choix des knobs est de bon goût également :bravo:
2030
C'est beau, on dirait une vraie :mdr:
Par contre je m'intteroge sur le plus de graou sur un circuit basé sur un preamp Sunn , ça doit poutré sévère :D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.