Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 440 087 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2351

Petite question : vous utilisez quoi, comme fil, pour souder les potards et les jacks au veroboard/PCB ?

Du monobrin ou du multibrin ? J'ai lu que le monobrin était plus fragile, mais quand j'étame du multibrin de 24AWG, il a du mal à rentrer dans les trous du veroboard...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2352
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Tant qu'il y a de la tartiflette on survit :-D

Si j'étais pas modo, je t'aurais dit "ta gueule putain !! :oops2:". :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2353
Citation de sinkmusic :
Petite question : vous utilisez quoi, comme fil, pour souder les potards et les jacks au veroboard/PCB ?
Du monobrin ou du multibrin ? J'ai lu que le monobrin était plus fragile, mais quand j'étame du multibrin de 24AWG, il a du mal à rentrer dans les trous du veroboard...

Il vaut mieux éviter le monobrin, c'est cassant.
Tu doit mettre trop d'étain quand tu étames, moi j'utilise du 22AWG et même étamé il passe très bien dans des veroboard, donc avec du 24AWG ça devrait encore mieux passer.

2354
J'utilise du 24 AWG multibrin mais je n'étame pas les fils que je soude à un PCB ou vero.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2355

Ok, merci !

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2356
Hello,

je suis récemment passé au 0.2 mm2 (AWG 24) monobrin et j'en suis plutôt content. Je n'avais pas noté cet aspect cassant.

Sinon, avec du multibrin : torsader, très peu étamer, voire pas du tout.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2357
yes bien torsader, si tu etames ça risque de bloquer
2358

Ok, merci pour vos réponses : j'étamais systématiquement, c'est probablement pour cela que ça rentrait difficilement (même avec de petites quantités)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2359
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Tant qu'il y a de la tartiflette on survit :-D

Si j'étais pas modo, je t'aurais dit "ta gueule putain !! :oops2:". :-D


x
Hors sujet :
Ce qu'il faut faire en hiver c'est alterner tartiflette et raclette, c'est plus équilibré :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2360
x
Hors sujet :
PAs fan de ces plats perso, au moins les frites c'est toute l'année :-D

Bon et Léninox il est où , où en est son projet , j'attends moi ;)