DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 462 319 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Anonyme
Citation :c'était un layout 0%mauvais layout
Un layout au bifidus actif...
kosmix
J'ai déporté les 3 potards sans les dessouder (trop galère). J'ai ajouté un petit mixer passif avec deux boutons de volume car le générateur produit du square + du sine/triangle (choix par switch) simultanément.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 05:02:06 ]
kosmix
L'agencement intérieur, tout calé au poil avec du carton
kosmix
Paluzzi
Quel est le format de ton boîtier stp ? C'est du 1590BB ? Ça laisse rêveur toute cette place !
Par contre tu fais l'économie de la pile ? Je me demande si c'est bien utile de s'embêter à faire rentrer une pile, et encore plus dans la mesure où on trouve des clips 9v en cas de besoin, sans avoir à ouvrir le boîtier !
tompouce33
Il y a qq semaines je vous avais posté des photos de l'intérieur de mes clones de SoloDallas Storm
Ce post
Mais je ne pouvais pas vous montrer le "devant" puisque la deuxième était pour un ami qui ne connaissait pas la déco que je lui avais réservée, c'était une surprise !
Les voilà, en version OFF et ON !
Bref ... pour ce qui est du son :
- Attention, ça n'est pas une pédale de disto !
- Méfiez-vous des démos ou ça sature à mort comme Angus, ils partent toujours de matos et de réglages très proches à la base (SG + Marshall bien poussé, forcément on est déjà bien près) ...
- C'est un BOOST, qui met un coup de fouet et colore le son "à la Angus" mais elle ne suffit pas à saturer à elle seule
Quand on a intégré ça, c'est plutôt pas mal
mais par exemple, moi qui possède un fender blues deluxe, il faut que j'ajoute à la chaîne une OD type "Marshall" pour avoir le fameux son
Il y en a pléthore ! la catalinbread DLS est à mon avis un bon début, mais je ne peux pas tester, j'ai donné celle que j'avais faite à mon frère, et je ne le verrais pas tout de suite ... mais je me souviens qu'elle donnait vraiment ce son d'OD typé soit JTM, soit JMP
J'ai essayé avec une BEOD, une BSIAB2, une Vemuram Jan Ray, une King of Tone, une OCD et une JHS @AT, ça marche bien, l'effet boost est sympa et effectivement typé AC/DC
Je trouve que cette vidéo donne une bonne idée car le gars la teste des grattes et des amplis pas mal différents :
@ plus les DIYers
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
kosmix
Quel est le format de ton boîtier stp ? C'est du 1590BB ?
À la louche 120x95x35 donc type BB effectivement.
Par contre tu fais l'économie de la pile ? Je me demande si c'est bien utile de s'embêter à faire rentrer une pile, et encore plus dans la mesure où on trouve des clips 9v en cas de besoin, sans avoir à ouvrir le boîtier !
Je ne m'embête plus avec les piles dans la mesure où chez moi tout est alimenté par des Power Plant et Power Plant Junior. Réserver et organiser un espace pour la pile à l'intérieur du boîtier est toujours un casse-tête pour finalement une utilité plus que discutable.
tompouce33
Et sinon un grand merci à Tompouce33 pour m'avoir conseillé et remis le pied à l'étrier !
Pas de quoi ! ça m'amuse et me passionne de discuter de ça avec vous tous !
Il est plutôt pas mal ton montage, et même l'ensemble de ta pédale, déco et tout !
Un excellent premier jet !
Je suis pas sûr d'avoir fait aussi bien la première fois ! (je préfère oublier ! lol )
bon courage pour la suite
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte