Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 809 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2331
C'est quoi un tilt eq ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2332
le tilt eq le plus connus c'est celui de la bigmuff. en gros , un seul potard; a 50% tu est (presque) flat, si tu vas a gauche tu boost les basses et baisse les aigues, et a droite ben le contraire. c'est un eq passif tres simple, 2 condos, deux resistances et un potard mais qui permet de shapper le son de façon radical ou non. sur la big muff y'a un cut de mid a l'articulation mais avec d'autres valeures de composants on peut avoir des courbes bien diferentes et surtout des cuts a d'autres frequences.
le schema bigmuff est sur le "tonestack calculator" de duncan amps, perso je suis partis sur un schema de Merlin Blencowe.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:42:40 ]

2333
Ah OK ! Je savais pas que ça s'appelait comme ça.
Merci :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2334
Citation de sinkmusic :
1- J'aime bien la couleur bronze un peu texturée : comment l'as-tu obtenue ?


Il s'agit d'un boîtier pré-peint de chez Banzaimusic. La teinte c'est "vintage orange sparkle" :
https://www.banzaimusic.com/Enclosure-BBDD-Vintage-Orange-Sparkle-Bulk.html

Citation de sinkmusic :
2- Comment as-tu fait pour câbler les alims, et pour câbler le bypass ?


Alors en fait il s'agit de 2 filtres indépendants. L'alimentation (9V DC) est câblée en parallèle avec la masse commune aux 2 circuits. Pour les bypass ils sont également indépendants, 2 switches 3PDT font l'affaire (2PDT suffisent sans la LED).

Citation de sinkmusic :
3- Sans indiscrétion, quel est le layout que tu as utilisé ?


effets-guitare-2409116.jpg

Citation de sinkmusic :
4- Tu as essayé en changeant tes potentiomètres (Linear / logarithmic) ?


Les potards sont logarithmiques et je pense qu'avec des linéaires ce serait encore pire mais je me trompe peut-être.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 21:18:35 ]

2335

Merci, Kosmix !

Je l'avais vu, ce schéma. C'est conçu par un italien, je crois... Je l'avais découvert il y déjà 2 ans, mais je n'ai trouvé de version veroboard que récemment.

Il coupe les fréquences jusqu'à 20Hz, ou bien il conserve du signal ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2336
De mémoire je ne sais pas trop mais quand il est fermé il me semble qu'il n'y a plus grand chose qui passe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2337

Cool, merci !

Il est auto-oscillant ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2338
Oui et même très méchamment, attention aux oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2339
un sample? car ça me dit rien du tout !
2340
Je pourrais faire ça éventuellement ce week-end. Mais c'est bien parce que c'est toi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?