Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 153 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2391
Génial ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2392
Ma derniere réalisation, un clone d'Alembic F2B auquel j'ai ajouté en sortie le cathode follower de l'Altec 1566. une entrée symetrique sur transfo avec un pot de volume, une entrée instr (qui prend le dessus sur l'entrée transfo), l'eq est donc celui de l'alembic avec un selecteur de condo du medium. Sortie sur transfo Edcor en 600 ohm. le switch de boost deconnecte le premier condo de cathode. un switch ground-lift en entrée, un gain et un potard a vis de negative feedback car ce truc a un gain monstrueux, ça permet de calmer le jeu. Du coup y'a deux 12ax7 la dedans.
effets-guitare-2531261.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:23:39 ]

2393
ya toujours qqun pour calmer le jeu :bravo:
2394
Je n'ai rien compris, mais ça a l'air bien pensé ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2395
:8O:

Félicitations ocoughi ! :bravo:
2396
merci ;) ça faisait longtemps que ce schema d'alembic trainait dans ma besace. c'est un truc beaucoup cloné qui a la base est inspiré des fenders, on trouve beaucoup d'infos dessus sur le net. c'est assez simple a faire quand on a deja mis les mains dans des HT de lampes. avec ma basse passive le rendu est super clean et l'eq est magique, c'est moltoné et chaleureux. Pour ceux qui connaissent pas trop ce type d'eq, en fait le medium est un scoop quoi, il coupe mais ne boost pas le medium. Par exemple pour avoir une courbe flat le reglage est 3/10/3 :8O: avec le mid a 10 si on monte bass et hi il ce passe pas grand chose, par contre baisser le mid va scoopé autours de 250 et 1Khtz (selon le condo) jusqu'a 20 db voir plus, et là les bass et aigues deviennent ultra efficaces et interragissent l'un sur l'autre. on peut obtenir du lowpass total ou du highpass total.... ça marche aussi tres bien sur une gratte.... ça c'est la reponse en freqs du fabriquant original... la mienne est legerement diferente mais du meme ordre...
effets-guitare-2534088.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:14:06 ]

2397
:bravo:
Il a l'air bien cool et musical, cet EQ !
Merci d'avoir expliqué tout ça

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2398
Est ce que vous auriez des conseils ou astuces pour faire une sérigraphie ou peut être plus simplement un transfert sur un boitier alu qui sera ensuite vernis pour protéger ?
D'habitude je fait les designs avec des autocollants que je colle et au besoin vernis sur les pédales, mais cette fois j'aimerai garder le côté brut de l'alu, surtout que j'ai trouvé un boitier en alu brossé qui à déjà un super rendu, mais je veux quand même pouvoir marquer le nom des potards et mettre le nom de la pédale.

2399
Decal

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2400
en general je me sert de lettres a frapper... pas toujours super precis mais totalement ineffaçable...effets-guitare-2536094.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass