Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 943 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2401
bien joué les lettres à frapper.

Moi ma solution cheap c'était ça.
46e112a0-8025-4f6f-a953-61608f0d7b16.jpg
2402
C'est le look assumé de la dernière gamme de pédales Keeley, donc ça devient à la mode :-D

Keeley-Electronics-X-Series-Effect-Pedal.jpg
2403
C'est des copieurs !
image.php
2404
Merci pour les réponses. Le coup des lettres à frapper est bien surtout qu'on doit pouvoir peintre les lettres pour mieux les faire resortir, mais je suis pas équipé et la personne pour qui je fait la pédale risque de ne pas apprécier que je lui compte l'achat de cet équipement. :D: En plus ça limite à mettre que du texte, sans pouvoir faire un logo ou une image.
Je voudrais un truc comme les keeley, la partie logo, le côté dymo me plait moins.
Je me demandais si en faisant une impression à l'envers du texte, il y avait pas moyen de faire un transfert de l'encre, comme pour un pcb, en chauffant ?

2405
J'ai un pote qui fait des trucs avec une imprimante et je sais plus quel produit acide pour graver, c'est propre mais il est soigneux.
2406
2407
Merci pour le lien, il y a plein d'idées intéressantes.
La gravure à la soude, j'y pense de plus en plus, peut être que je m'y lancerai sur ce projet.

2408
J'ai testé le "toner transfert" sur une pédale en tôle d'acier brossé... Ça rend pas mal. Impression en miroir avec une imprimante laser sur du papier glacé genre prospectus publicitaire, puis transfert avec un fer à repasser, puis vernis.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2409
Cool c'est exactement ce que je voulais savoir, si cette méthode fonctionnait bien. Merci je testerai ça, au pire si ça ne fonctionne pas bien on peut toujours nettoyer et partir sur une autre méthode.

2410

Hello,

Je viens de terminer de nouvelles pédales :

- La pédale rose est un excellent Wavefolder "Prunes & Custard" qui sonne d'enfer.

La grosse pédale blanche est une pédale de delay à base de PT2399, avec pas mal d'améliorations (killswitch, - tails, un switch pour basculer d'un delay "clean" à un autre "dirty", et une équalisation moins dark que celle d'origine). Enfin, j'ai aussi ajouté une entrée pour pédale d'expression, et je me suis même fabriqué une petit boitier annexe avec 2 switches : le premier switch ne propose qu'une seule répétition, et le second switch enclenche le feedback infini. Voilà, j'en suis assez content :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org