Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 101 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2431
Je viens de finir une Catalinbread DLS mkIII, une commande pour un ami.
J'ai mis en façade le switch super lead/bass et la commande de presence, ils changent tellement le son que c'est dommage de les laisser en interne.
effets-guitare-2581916.jpg
effets-guitare-2581917.jpg

2432
Joli ! :bravo:

Il est cool ton site, mopomogo. Je connaissais pas. Mais selon moi, tu devrais songer à trier tes projets par catégorie, histoire de trouver plus facilement un truc quand on le cherche...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2433
x
Hors sujet :
Pis si je puis me permettre, je n'arrive pas à avoir un zoom sur les schémas de vero, en tout cas pas assez pour mes yeux :-D

Dpuppet tu gères! elle sonne comment?
2434
Je m'insinue le temps de quelques posts qui ne devraient pas durer très longtemps. Mon copain Neil Young a une Gibson Gold Top plus vraiment gold que voici :
f2b9028d11ef7500ea4657dfb5ff8d1c.jpg

D'après ce que j'ai compris, le mini-switch (que vous voyez au milieu des 4 potards) bypass le circuit de tonalité ce qui envoie le son "brut" direct vers l'ampli. Du coup il n'utilise jamais de pédale de disto ni le crunch de son ampli ... si quelqu'un a une idée de comment faire ou plus de précisions sur comment ça marche, je suis preneur !

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:03:40 ]

2435
en gros la tonalité c'est un potard qui envoie un condensateur a la masse, ce qui a pour effet de couper les aigues selon le condo installé. les "+" des micros vont d'abord au volume par une patte du pot volume, puis balancés vers le jack par la patte centrale du potard. sur la premiere pate ou arrive le micro, on a un "Y", un fils qui part au potard de tone. si tu coupe ce fils qui part au tone alors il est desengagé pour de bon... je pense que son switch est un switch 2 poles on/off; chaque pole pour un tone.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2436
dpuppet, elle est superbe !
Comment as-tu réalisé le marquage ? Sur tes photos c'est très propre :bravo:
2437
C'est un autocollant laminé pour le protéger un peu. Si vous remonter quelques posts avant je cherchais justement une nouvelle façon de faire le design, puis finalement faute de temps et budget, je suis revenu à l'autocollant.
Pour répondre à before, celui pour qui je l'ai fait en est ravi, personnellement je trouve qu'elle à un super son, le potard presence lui donne un large panel de sonorité, mais elle a un peu trop de basse, il faut le baisser fortement, c'est lié au schéma original. J'aurai voulu faire quelques mods pour mieux l'équilibrer, mais pour le moment il préfère la garder entièrement d'origine.

2438
Ok!:bravo: beau boulot en tout cas! J'ai regardé sur tagboard, elle est bien peuplée dedans ca a du prendre du temps à faire!
2439
Citation de No :
Joli ! :bravo:

Il est cool ton site, mopomogo. Je connaissais pas. Mais selon moi, tu devrais songer à trier tes projets par catégorie, histoire de trouver plus facilement un truc quand on le cherche...


Salut ben c 'est trié sur la droite il y a toutes categories d'effets ........enfin normalement si tout fonctionne :-D

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:55:34 ]

2440
Ah oui exak. J'étais en version mobile, y'avait pas. En version desktop anéfé y'a :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes...