Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 154 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2951
bon ça marche encore moins bien je n'ai même plus le bypass plus de son du tout ! :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2952
bon j'ai retrouvé mon bypass deux fils inversés ... :facepalm: mais toujours pas de noise gate ... raaaaaa

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2953
Si ça peut t'aider voilà le câblage de bypass que j'utilise et qui fonctionne (c'est celui des kits Musikding) :

effets-guitare-3013898.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2954
Je confirme ce que dit Kosmix, j'utilise systématiquement ce câblage, vraiment très pratique :D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2955
Ha cool merci je vais essayer :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2956
Bon faut que je me rende à l"évidence c'est un debug qui m'attend ... pfff j'aurais pas du garder ces gros composants et recommander des composants de taille normale déjà , j'y verrais plus clair parce que sur le pcb c'est très dur de voir correctement ce qui se passe

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2957
d avance bon courage :)
2958
Je viens de lire qu'il ne faut pas prendre de jack metalliques or je pense que c'est ce que j'ai pris en fait ... vous pensez que ça peut venir de là ? :
Citation :
Enfin, évitez aussi les jack métalliques. Ils sont plus jolis, certes, mais la plupart sont fait pour des alimentations à centre positif et relient donc l'extérieur au boitier... Vous aurez donc un beau faux contact ! La plupart des alimentations pour effets sont à centre négatif. Pas forcément une bonne idée, mais c'est le standard (la faute aux effets Boss !)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 21:16:17 ]

2959
non c'est pas ça je viens d'essayer hors boitier et ça marche pas ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2960
Ils parlent des jacks pour l'alimentation, pas pour l'audio. ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO