Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 053 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2621
nan mais je vais arrêter le DIY en voyant des trucs pareils :facepalm::bravo:
2622
Super nice tout ça :bravo:
Pas d'accord avec toi, on est toujours intéressé pour voir l'intérieur, même si c'est le bazar, il n'y a aucune honte à avoir :mrg:

Before, moi c'est le contraire, ça me donne envie de m'y remettre. Je n'ai rien fait depuis la vibe (qui était un gros morceau - mais géniale à réaliser) et la fuzz war l'année dernière. J'ai un PCB de Prince of Tone encore sous la main. La BEOD me branche aussi, ainsi qu'une Tone Bender mk1.5 pour compléter ma collec de fuzzes :bave:
2623
Je m'y remets aussi tout doucement. Et cette vibe me tente. C'est laquelle que tu as fait déjà, props ? Celle de musikding ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2624
Citation de No :
Je m'y remets aussi tout doucement. Et cette vibe me tente. C'est laquelle que tu as fait déjà, props ? Celle de musikding ?


Oui la Forum Vibe, de Classic Amplification. J'ai fait la FV3 et la FV5. Cette dernière a l'avantage d'embarquer le filtre d'alim, qui est indispensable, c'est celle que Musikding vend. Elle est costaud à monter mais pas insurmontable. Par contre il y a quelques petits trucs à savoir pour qu'elle sonne bien :
- il faut des LDR "matched". Je n'ai pas l'impression que Musikding fasse un tri rigoureux.
- il faut faire des mods par rapport au circuit vintage, sinon ça sonne trop phaser et pas assez uni-vibe.
2625
Merci !
Donc il s'agit bien de celle-ci ?
https://www.musikding.de/Forum-Vibe-Vintage-kit

Les mods dont tu parles, elle concernent quoi, au juste ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2626
Citation de No :
Merci !
Donc il s'agit bien de celle-ci ?
https://www.musikding.de/Forum-Vibe-Vintage-kit

Les mods dont tu parles, elle concernent quoi, au juste ?


Yep c'est celle-là.
Le site de classic amplification est down en ce moment, en gros il s'agit de quelques variations de composants à quelques endroits stratégiques pour ajuster la profondeur, l'asymétrie du signal, la puissance de la lampe, etc... De mémoire, il y a un transistor et deux ou trois trimpots à ajouter, des jumpers à virer... C'est pas très long à faire, je les ai faites sur mes deux modèles et ça change pas mal le comportement.
J'ai la doc sur papier, si elle n'est pas dispo au moment où tu voudras faire le projet, MP-moi je pourrai t'envoyer un scan :clin:
2627
Super, je te remercie beaucoup pour toutes ces infos :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2628
Bravo Tompouce ! Superbes réalisations, j'aime beaucoup l'esthétique des décos :bravo:

Oui la BE-OD envoie vraiment du très gros son, j'ai mis le trimpot de gain à zéro et malgré ça j'ai le papier-peint qui se décolle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2629
@kosmix => Merci !
@props => oui je sais que tu aimes voir les entrailles, on a déjà rigolé là dessus il y de nombreuses pages :mdr::mdr:
je vais voir ce que j'ai en rentrant à la maison ...

Sinon, personne n'a rebondi sur ma question à savoir si quelqu'un a un plan pour trouver des OPA132 ???
je voudrais faire la Bogner La Grange qui a l'air vraiment TOP mais cet AOP semble impossible à trouver ...
Tout au moins au format DIP classique, car j'ai vu des SOIC sur des sites "sérieux" ...

Texas-Instruments-OPA132P.jpg OPA132.jpg

Facile à utiliser les SOIC ? (il faut souder les petites papattes sur un adaptateur spécifique, mais là c'est vraiment petit)
et surtout, est-ce des "vrais" car sinon on peut trouver tous les formats sur aliexpress mais j'ai de sérieux doutes ...

un peu comme pour les J201 au format standard => 99.9% de chance d'avoir des copies ... En général on conseille les formats CMS avec adaptateur

En même temps ma MP Ruby Red Booster (juste au dessus, la rouge) a été faite avec des 2N5952 que j'ai achetés en Chine car introuvables ... Mais qu'ils soient vrais ou faux, elle sonne d'enfer ! :P:

Enfin dernière solution, mettre un AOP alternatif, apparemment le 134 marche bien dedans, il est très proche du 132 (qq légères variations de tensions d'entrée d'après ce que j'ai vu ...) et j'en ai OPA134 un Burr Brown qui traine :8)

ou carrément une autre référence, mais laquelle ?

Des avis les amis ? Merci !!!!!

EDIT : au fait
@ props : je pense que tu as bien fait de prendre la version prince of tone et non la KoT (que j'ai faite) mais franchement un côté suffit à mon humble avis ;-) et je pense toujours que cette pédale est surévaluée ... ça sonne, c'est clair, mais quand on voit le prix ...
@ tous les autres, et surtout ceux qui voudraient faire des BE-OD, il y a maintenant plusieurs boutiques qui vendent des pcb :
Aion
pcbguitarmania
pedalpcb (mais semble plus une libre interprétation ?)
Sinon, c'est une tuerie ! même si je pense un jour mettre la mienne en vente car ça reste quand même du lourd et du trop "moderne" pour moi :clin:

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:45:09 ]

2630
D'après ce site, l'OPA134 et l'OPA227 peuvent lui être substitués.
Sinon regarde la dispo chez Mouser ?

x
Hors sujet :
J'ai eu un temps la Bogner La Grange, elle sonne c'est sur, elle a un grain très Marshallien, mais je n'ai pas eu les papillons dans le ventre. Vite revendue. Dans cette catégorie, je reste avec ma Rockett Animal :clin: